Habillage fond de site

​Escrime – Troisième victoire pour Jean Cunéo et Bruno Sanchez

mardi 6 février 2018

escrime

Le podium final de la 4e édition du tournoi Air Tahiti Nui. (© FPE)

La 4e édition du Challenge Air Tahiti Nui d’escrime s’est déroulée dimanche au gymnase de Arue. Elle a réuni plusieurs dizaines de compétiteurs issus de la Fédération polynésienne d’escrime (FPE) répartis par équipe de fleurettistes et d’épéistes. La victoire est revenue au président de la FPE, Bruno Sanchez qui avec Jean Cuneo s’est imposée pour la troisième fois consécutive.

La 4e édition du Challenge Air Tahiti Nui organisé par la Fédération polynésienne d’escrime (FPE) s’est déroulée dimanche au gymnase du complexe sportif Boris Léontieff à Arue.

Elle a réuni plus d’une vingtaine de compétiteurs issus des quatre clubs affiliés à la FPE, et des billets d’avion multi-destinations étaient à gagner pour les meilleures équipes du tournoi. Celles-ci pouvaient être constituées d’un ou d’une fleurettiste, et d’un ou d’une épéiste, de la catégorie des moins de 15 ans à celle des vétérans masters.

« La compétition s’est déroulée sous forme de relais en dix touches par deux manches de trois minutes, avec tirage au sort à chaque tour de l’arme qui commence » indique Bruno Sanchez. « L’ambiance était formidable avec 12 équipes. Que de la bonne humeur et de la joie » poursuit le président de la FPE.

Ce dernier déplore tout de même que certains épéistes n’aient pas pu participer à ce tournoi en raison des problèmes qui opposent deux clubs d’escrime locaux et la fédération. Et c’est justement l’équipe composée de Jean Cunéo et de Bruno Sanchez qui s’est imposé pour la troisième fois consécutive sur ce tournoi. Cela à l’issue d’une finale très disputée contre l’équipe composée de Gwenoma Kerihuel et de Kenny Rosine. Ce jeune âgé de moins de 15 ans est d’ailleurs sélectionnable pour l’édition 2019 des Oceanias M17 en Nouvelle-Zélande.

Le prochain rendez-vous d’escrime est programmé le dimanche 4 mars à Arue. Il s’agira du tournoi Banque de Polynésie avec cette fois-ci des price money à la clé pour les finalistes.

À noter également que le mois prochain, un cinquième club d’escrime devrait confirmer son affiliation à la FPE du côté de Raiatea, l’ouverture des clubs de Paea et Moorea étant également programmée cette année.

 

 

Jean-Marc Monnier

 

RÉSULTAT ESCRIME

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon-vous, qui sera élue Miss Tahiti 2018 ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete