Habillage fond de site

10e édition du Tahiti Festival Guitare

mardi 21 février 2017

léo marais

Léo Marais, du collectif Tahiti Rock, est fier de présenter la 10e édition du Tahiti Festival Guitare avec, cette année, une programmation exceptionnelle. (© archives LDT)

La 10e édition du Tahiti Festival Guitare aura lieu cette semaine, de jeudi à samedi, à l’hôtel Le Méridien, à Punaauia. Six artistes du fenua participeront au concours Guitare Club. Passionnés par les cordes et la musique en général, tous ont déjà concouru à l’une des précédentes éditions et se sont lancés dans une carrière musicale.

Pour ce dixième anniversaire, ils tenteront de gagner le vote du public en interprétant l’une de leurs compositions. Lors de ce tremplin, ils croiseront aussi des artistes confirmés comme Renan Luce, Benoît Dorémus ou Oldelaf et Berthier (lire notre édition du jour). Une belle programmation choisie notamment par le collectif Tahiti Rock, qui passera ensuite la main, dépassé par le succès de l’événement.

 

Les six candidats du concours Guitare Club

 

N° 1 – Manea

manea festival guitare

(© DR)

Autodidacte, Manea découvre la guitare en 2001. En 2009, il participe au concours Charles Trenet et finit sur le podium. Auteur, compositeur, interprète, Manea chante, en 2013 et 2014, dans les groupes de danse Matarufau puis Hei Toa Nui lors du Hura Tapairu et participe à des shows sur les paquebots en escale.

En 2015, il s’inscrit au concours Nescafé Star et prend des cours de chant avec Gaby Cavallo. En 2016, son duo avec Johanna Fortin finit troisième du Guitare Club lors du Tahiti Festival Guitare.

Son titre pour le Guitare Club des dix ans : Tatarahapa.

 

 

N° 2 – Pierre Muller

pierre muller festival guitare

(© DR)

Dès son plus jeune âge, Pierre Muller apprend la musique, le piano et la guitare, puis il se tourne vers le chant choral avec l’ensemble Mozaik en Europe. À Tahiti, il découvre le chant lyrique avec la CAPAT, chante dans la comédie musicale Le soldat rose et l’opérette Les mousquetaires au couvent. Auteur, compositeur et interprète, Pierre Muller chante dans les bars et les restaurants de Tahiti. Il participe en 2016 au Guitare Club.

Son titre pour le Guitare Club des dix ans : Je te réclame.

 

 

N° 3 – Eto

eto festival guitare

(© DR)

Eto apprend à jouer de la guitare à l’âge de 16 ans. Très rapidement, il se met à composer et à écrire ses propres chansons. En 2013, il est repéré par le producteur Alain Lievens qui le fait tourner dans les restaurants de la place. Sa première grande scène : les NRJ Tahiti Music Awards à To’ata où il interprète sa chanson Sweet Laura. En 2015, il participe et remporte le Guitare Club lors du huitième Tahiti Festival Guitare avec son titre To oe Parataito. Son premier album sortira dans quelques mois.

Son titre pour le Guitare Club des dix ans : I breathe love.

 

 

N° 4 – Silvio

silvio Cicero festival guitare

(© DR)

Silvio découvre la guitare à l’âge de 12 ans avec un ami. Il se perfectionne en regardant des vidéos postées sur Internet. En 2009, Silvio se présente à l’âge de 16 ans au Tahiti Espoirs Guitare et remporte l’épreuve, ce qui le décide à faire de la musique son métier. Diplômé de la Los Angeles Music Academy en 2013, il ajoute le chant et la composition à ses compétences.

Silvio sort son premier single Sans conditions à 21 ans. Il se produit régulièrement sur les scènes locales, seul ou accompagné d’artistes locaux tels que Daniel Benoît et Andy Tupaia. Il fait la première partie des Gypsy Kings. Son titre Taapuna girl conserve la première place du hit-parade de Tiare FM pendant plus de quatre semaines consécutives.

Son titre pour le Guitare Club des dix ans : Tatouage.

 

 

N° 5 – Veroarii

veroarii festival guitare

(© DR)

Veroarii, que l’on connaît aussi sous le nom d’Anthony Doucet, apprend la guitare avec Michel Poroi et Jérôme Delvallet dès l’âge de 10 ans. Auteur, compositeur et interprète, il participe à de nombreuses formations avec Michel Poroi. En 2008, il s’inscrit à la première édition du Tahiti Festival Guitare. En 2012, il sort un album intitulé Veroia. Veroarii poursuit sa carrière sur l’île de Moorea, où il se produit dans les grands hôtels.

Son titre pour le Guitare Club des dix ans : Tahiti to’u ’e’a.

 

 

N° 6 – Kevin

Kevin festival guitare

(© DR)

Kevin découvre la musique au collège avec des copains. Il prend des cours de chant et de guitare pour se perfectionner. Depuis trois ans, il a fait de la musique son métier, donnant des cours de ukulele et de guitare sur l’île de Moorea. En 2015, il participe au Guitare Club lors du huitième Tahiti Festival Guitare. Auteur et compositeur, Kevin se produit dans les hôtels et les restaurants de Tahiti et Moorea. Depuis quelque temps, il a rejoint Rom MC and the MC’s en tant que chanteur de blues.

Son titre pour le Guitare Club des dix ans : Black.

 

Capture d’écran 2017-02-21 à 08.48.11

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Capture d’écran 2017-02-21 à 08.48.16

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

 

35
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete