Habillage fond de site

13 000 fidèles rassemblés autour du prophète Nelson

lundi 27 mai 2019

Les missionnaires entonnent les plus beaux cantiques de l’Église, devant leur 17e président et prophète de passage à Tahiti, Russell Nelson. Photo : John Hiongue/LDT

Les missionnaires entonnent les plus beaux cantiques de l’Église, devant leur 17e président et prophète de passage à Tahiti, Russell Nelson. (Photo : John Hiongue/LDT)


Vendredi dernier, au stade Pater, à Pirae, l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a fêté les 175 ans de présence de ses membres au fenua. Treize mille fidèles étaient rassemblés en présence de leur président et prophète Russell Nelson. La cérémonie s’est déroulée en deux parties : une culturelle puis une spirituelle.

Un stade Pater à Pirae plein à craquer vendredi dernier où l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a célébré avec faste le 175e anniversaire de la présence de cette confession religieuse au fenua. Les premiers missionnaires sont arrivés à Tubuai.

Treize mille fidèles étaient rassemblés autour du président mondial de l’Église, Russell Nelson. Cet homme est considéré comme un prophète par ses membres au nombre de 16 millions dont 28 147 en Polynésie française. Il est arrivé à Papeete jeudi dernier en compagnie d’une délégation de hauts dignitaires de l’Église.

“C’est avec allégresse et un immense honneur pour la ville de Pirae et au-delà de la Polynésie de les accueillir au stade Pater. (…) Le prophète Russell Nelson est un visionnaire, un des gardiens de l’humanité. Il prend des mesures pleines de responsabilité en bon pasteur qu’il est et il a pris son temps pour s’occuper de la petite communauté en Polynésie française. Il peut être fier de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours en Polynésie française. Il a trouvé une communauté dynamique, dévouée, une Église souvent en première ligne sur les préoccupations sociales de nos familles, encline à partager les fichiers généalogiques si importants pour résoudre les problèmes épineux des affaires de terre et de l’indivision foncière”, a évoqué le président du Pays, Édouard Fritch.

L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours est ouverte aux appels lancés par le Pays pour œuvrer envers les familles polynésiennes contribuant ainsi à la paix sociale, à l’éducation de la famille, à la préservation de la planète Terre à travers des opérations Mains serviables consacrées à l’environnement.

Localement, le président du pieu en Polynésie française est l’Elder Benjamin Sinjoux, mais c’est le président du pieu de Mahina, Émile Aumeran, qui a prononcé le premier discours de cette célébration religieuse en annonçant le programme de la soirée.

La soirée événementielle du stade Pater a été divisée en deux parties. En premier, un volet culturel autour de chants et de danses et en seconde partie, une célébration spirituelle présidée par le prophète. Six écrans géants ont été installés tout autour du stade Pater afin que les fidèles ne ratent rien.

Après la soirée, le prophète a repris l’avion pour Salt Lake City, le siège mondial de l’Église aux États-Unis. Auparavant, il a fait un tour en Océanie l’amenant à Hawaii en passant par les Samoa américaines, la Nouvelle-
Zélande, l’Australie, Fidji et Tonga.

 

De notre correspondant J.H.

 

• Plus d’informations dans notre édition du jour

 

Une des rares photos du prophète de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, Russell Nelson et de son épouse. Il aura 95 ans en septembre. Photo : John Hiongue/LDT

Une des rares photos du prophète de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, Russell Nelson et de son épouse. Il aura 95 ans en septembre. (Photo : John Hiongue/LDT)

mormons église de jésus christ

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour cette rentrée scolaire, vous avez fait le plein de cartable :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete