180 heures de travaux d’intérêt général pour le vol d’un sac à main et d’une brique de jus

    mardi 19 janvier 2016

    Un jeune homme âgé de 26 ans était présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Papeete pour vol.
    Le 12 janvier, ce jeune homme, bien connu des forces de l’ordre, vole une brique de jus d’ananas à la station Mobil de Pirae. Le lendemain, il vole un sac à main sur le parking Aorai Tini Hau. Sa victime avait posé son sac pour ranger sa roulotte. Son sac à main contenait, selon ses déclarations, 40 000 F et ses papiers d’identités. Le jeune homme déclare, lui, n’avoir trouvé que 13 000 F. “Il n’a pas dû faire attention, j’avais mis des sous dans une enveloppe, il a dû la jeter avec le sac.”
    Repéré grâce aux caméras de surveillance et au témoignage d’un passant, il est rapidement interpellé. Il avait en sa possession une pince coupante qu’il avait dissimulée dans son caleçon. Avec 21 condamnations à son actif, dont 17 pour vol, le jeune homme est un habitué du palais de justice. Son avocate indique au tribunal : “C’est un cas pathétique. Dans la vie, il n’a rien d’autre. Il ne connaît que ça, Nuutania, c’est sa maison.”
    Le procureur a, quant à lui, voulu rappeler que le prévenu avait fait l’objet d’une COPJ. Le 12 janvier, dans la matinée, “il sort de garde à vue et retourne voler ; c’est pathétique”. Le parquet requiert six mois de prison ferme. Le tribunal condamne le délinquant à six mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve et 180 heures de travaux d’intérêts généraux (TIG).

    PAMATAI 115 2016-01-19 18:54:00
    On devrai l'envoyer aux tuamotu sur un atoll isolé pour les 180 heures à ramasser les cocos.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete