Habillage fond de site

Le 18e Salon du tourisme-Tere ai’a ouvre vendredi

mardi 31 janvier 2017

tourisme

Cent quatre-vingts stands vous attendent pour vous transporter… dans la carte postale ! (Photo : kirklandphotos.com/Tahiti Tourisme)

 

Choisir sa prochaine escapade dans les îles, dénicher la pension de famille idéale, louer un voilier pour naviguer sur le plus grand océan du monde, goûter au luxe d’un hôtel de prestige ou tout simplement tester une activité nautique ou terrestre près de chez soi : tout cela est à portée de main, ce week-end, de vendredi matin à dimanche après-midi, par une simple visite au Tere ai’a, le rendez-vous biannuel du tourisme intérieur polynésien.

Cent quatre-vingts stands vous attendent à Aorai tini hau, à Pirae : plus de 100 pensions de famille, 28 hôtels classés et 46 prestataires d’activités diverses seront présents pour vous aider à composer vos prochaines vacances dans une Polynésie qu’on n’a jamais fini de découvrir.

L’espace de trois jours, le 18e Salon du tourisme propose aux résidents des promotions sur les vols domestiques et les hébergements, la plupart pour des séjours avant le 30 avril, c’est-à-dire pendant la “moyenne saison” touristique. Les pensions de famille aussi baissent leurs tarifs, comme à chaque salon, d’environ 15 à 20 %. Les hôtels classés, eux, peuvent parfois offrir des nuitées avec 40 % de réduction.

Sur les packages vols + hébergement, la réduction accordée par Air Tahiti peut atteindre 47 %, par exemple sur les Marquises et les Gambier. Attention toutefois, cette moyenne saison est entrecoupée de deux périodes “chaudes”, du 10 au 19 février et du 24 mars au 9 avril, où les tarifs peuvent être sensiblement plus élevés en raison de l’affluence des vacances scolaires.

Alors, bien sûr, il faudra encore s’armer de patience pour faire face aux files d’attente. Air Tahiti mobilise une cinquantaine d’agents de réservation pour le week-end, soit autant qu’en agence. Les animations musicales d’Andy Tupaia, tous les jours de 10 à 14 heures, vous aideront à patienter, et le service garderie “Les P’tits ateliers” prendra les enfants en charge pendant que vous composerez votre voyage. 

 

LDT

 

 

Retrouvez ci-dessous la liste des exposants et le plan du salon :

• 201702-Liste-exposants

• Plan exposants 2017 web

 

Capture d’écran 2017-01-31 à 08.30.29

 

 

 

 

 

 

185
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete