Habillage fond de site

2 ans de prison et 5 ans d’inéligibilité pour Félix Faatau

jeudi 1 août 2019

L’ancien maire de Huahine a indiqué son intention de se pourvoir en cassation. (© Florent Collet)

L’ancien maire de Huahine a indiqué son intention de se pourvoir en cassation. (© Florent Collet)

 

Félix Faatau, l’ancien maire de Huahine et ex-représentant à l’assemblée de Polynésie française a été condamné ce matin par la cour d’appel de Papeete.

L’ancien tavana a été condamné à 2 ans de prison ferme, 5 ans d’inéligibilité et privation de droits civiques et civils, 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction public, 200 000 Fcfp d’amende et l’obligation d’afficher publiquement le présent jugement pendant deux mois à la mairie de Huahine. Le tout pour détournements de fonds publics, abus de confiance et prise illégale d’intérêts.

L’affaire avait été jugée en première instance le 5 juin 2018. Félix Faatau avait été condamné par le tribunal correctionnel à 18 mois de prison ferme, 5 ans d’inéligibilité et privation des droits civiques et civils ainsi que 200 000 francs d’amende.

La justice lui reprochait d’avoir effectué des travaux chez des amis au frais de la commune, d’avoir mis à disposition des chauffeurs et un truck de la mairie au bénéfice d’une entreprise gérée par sa fille ou encore d’avoir encaissé des chèques du comité des fêtes de Huahine destinés à récompenser les vainqueurs d’un tournoi de football. Il avait également encaissé de l’argent pour une facture d’eau d’un gérant d’une pension de famille dont les traces ne figurent pas sur les relevés de la régie communale.

Dès la sortie de l’audience, l’ancien élu a indiqué son intention de se pourvoir en cassation.

 

JeH

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete