Habillage fond de site

200 personnes au premier congrès du parti de Tauhiti Nena

lundi 24 octobre 2016

tau hoturau

Les jardins de la mairie de Papeete ont servi de cadre au premier congrès du parti Tau Hoturau. (© John Hiongue/LDT)

 

Samedi dernier, les jardins de la mairie de Papeete ont servi de cadre à un congrès politique, celui du parti Tau Hoturau, créé il y a quatre mois à peine et que préside Tauhiti Nena.
Ce dernier enseigne en tant que professeur de sport au collège-lycée Pomare IV, où il a occupé quelque temps les fonctions de directeur adjoint.
“On ne se reconnaît pas dans les deux grands partis politiques. Nous voulons une moralisation de la vie publique, un rajeunissement et renouvellement de la classe politique. Notre congrès a été retransmis en direct sur notre page Facebook. Tauhiti Nena est un homme de terrain”, explique la secrétaire générale adjointe chargée de la communication, Moeava Grand.

Le congrès s’est déroulé en présence d’environ 200 militants et sympathisants. Les militants du Here Ai’a étaient présents, ainsi que Mahinui Temarii, leader du parti des travaillistes en Polynésie, et le représentant du comité de soutien à Bruno Lemaire à Tahiti, dans le cadre de la primaire à droite en métropole. C’est dire si le parti de Tauhiti Nena ratisse large, y compris au sein des déçus de l’UPLD et des partis autonomistes.
Les vice-présidents ont été présentés au public. Comme Alfred Martin, référent des Australes, ou encore l’ancien président UPLD de l’archipel des Marquises, Francis Bennett, qui s’occupera de la Terre des Hommes lors des campagnes électorales à venir.

Ont suivi une vidéo de présentation de Tau Hoturau, l’explication du logo et le rappel de quelques valeurs et principes du parti, un discours de Tauhiti Nena, une présentation des membres du bureau, des interventions de vice-présidents, et enfin des interventions sur les échéances électorales.
Fin novembre, le conseil politique se réunira afin de valider les trois candidats du parti aux législatives. Trois noms circulent : Tauhiti Nena, Faana Taputu et Moeava Grand.

De notre correspondant JH

 

Plus d’informations dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete