21 milliards de bonnes raisons d’espérer

samedi 18 octobre 2014

Alors que le jeu approche son plafond de gain, personne n’a encore trouvé la bonne combinaison. Hier, le tirage de l’euro millions n’a pas donné de vainqueur. La loterie européenne proposée dans neuf pays de la zone euro n’a pas trouvé son ticket gagnant. Aussi, ce sont 21,4 milliards de francs CP qui sont remis en jeu mardi prochain. Une somme considérable qui a presque atteint son plafond de gain. En effet, tant que le vainqueur du premier rang n’est pas trouvé, l’argent est remis en jeu, jusqu’à un plafond de 22,6 milliards de francs CP. Si ce dernier plafond devait être joué vendredi, ce serait alors la somme record du jeu.
En Polynésie française, les mordus du jeu de hasard ont commencé à se rendre en nombre dans les point de la Pacifique des jeux. « Cela fait très longtemps que nous n’avions pas eu un niveau de gain aussi élevé », témoignait hier un cadre de la société.
Le nombre de joueur n’a pas explosé pour autant, en tout cas, pas récemment. En effet, pour l’euro millions la Pacifique des Jeux enregistre son quota de joueurs habituels, plus une petite partie de joueurs occasionnels. Mais l’augmentation de la cagnotte a fait apparaître les fameux chasseurs de cagnotte. « Le nombre de joueurs a fortement augmenté dès lors que la cagnotte est arrivée à 11,9 milliards de francs le 3 octobre dernier », poursuit toujours ce cadre. « Mais il n’y a pas eu d’explosion. »
Depuis plusieurs semaines donc, la combinaison gagnante des 5 numéros et des 2 étoiles attend toujours son vainqueur. Les quelques personnes interrogées hier en ville avaient déjà quelques idées de leurs folies s’ils devaient gagner. « Mais comment voulez-vous que je quantifie ce que je peux faire avec une somme pareil », nous racontait Dominique hier après avoir joué 5 grilles. « Tous mes rêves les plus fous pourraient se réaliser. A part aller sur la lune, je pourrais tout faire. »
A vos grilles donc pour tenter de trouver l’une des 116 531 800 combinaisons qui fera la différence. Et n’essayer pas de toutes les jouer… il vous en coûterait 35 milliards de francs CP.
 
Bertrand Prévost

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete