Habillage fond de site

Du 23 au 27 avril, c’est la semaine mondiale de la vaccination

mardi 3 avril 2018

VaccinationLa Semaine mondiale de la vaccination est célébrée chaque année durant la dernière semaine d’avril. Cet évènement international met l’accent sur l’intérêt de la vaccination dans la lutte contre les maladies infectieuses. La Polynésie française participe à cet évènement de façon régulière depuis 2012, soutenue par le bureau régional de l’OMS de Manille.

Le thème de cette année, « Protégés ensemble », a pour but d’encourager le grand public et les professionnels de santé à poursuivre leurs efforts afin d’augmenter le taux de couverture vaccinale pour le bien de tous. Dans le contexte de remise en cause de l’intérêt de la vaccination, la Direction de la santé de Polynésie française organisera quatre évènements pour rappeler que la vaccination est une priorité de santé publique.

Les cibles de ces évènements sont les professionnels de santé des secteurs public et privé comme le grand public. L’objectif est la compréhension des enjeux du calendrier vaccinal en vigueur au fenua. Les conférences et ateliers seront organisés avec la collaboration du Pr René Migliani, spécialiste en santé publique et en vaccinologie et du Dr Roberta Pastore représentante de l’OMS, médecin dans l’unité du programme de vaccination, division des maladies transmissibles, à Manille. Des représentants de Nouvelle-Calédonie et de Wallis et Futuna participeront en tant qu’experts aux travaux organisés pendant cette semaine dédiée à la vaccination.

 

 

Les activités prévues

Certification de l’élimination de l’hépatite B chez les enfants vaccinés en Polynésie française (label OMS)

Cérémonie officielle le 24 avril à 14 h au ministère de la Santé

 

Conférence à destination des professionnels de santé

Le 24 avril à 19 h dans l’amphithéâtre du Centre hospitalier de Polynésie française

 

Ateliers de travail pour les professionnels de santé de Polynésie française

Le 25 avril de 8 h à 17 h au Fare Pote’e de la Direction de la santé (inscription nécessaire)

 

Conférence « Les enjeux de la vaccination » à destination du grand public

Le 26 avril à 18 h dans l’amphithéâtre de l’Université de Polynésie française.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete