Habillage fond de site

Le 23e Salon du Tourisme du 6 au 8 septembre

jeudi 1 août 2019

Cette rencontre biannuelle dynamise le marché touristique local. (© archives LDT)

Cette rencontre biannuelle dynamise le marché touristique local. (© archives LDT)

La 23e édition du Salon du Tourisme se tiendra du 6 au 8 septembre prochains au parc expo de Mamao. Initiée en 2007, cette rencontre biannuelle permet d’une part la promotion et le développement de la destination et des prestataires locaux et d’autre part, elle dynamise le marché touristique local.

Cette action répond ainsi à la mission du Tahiti Tourisme de promotion de la destination pour le tourisme d’intérieur. Quatrième marché en nombre de visiteurs, le tourisme domestique a une place importante au sein de Tahiti Tourisme.

Pour mémoire, le Salon du Tourisme a été créé pour répondre à trois objectifs : développer le marché local, répondre à la demande des pensions de famille des îles éloignées et combler la basse saison du tourisme international par le tourisme d’intérieur. Depuis sa création, l’événement ne cesse de croître, passant de 7 000 visiteurs en février 2008, à 21 000 visiteurs en février 2019.

Depuis 2016, le nombre de billets d’avion vendus a augmenté et se situe entre 7 000 et 6 000 billets émis. Au total, 3 338 billets ont été émis lors du dernier salon de février, pour 12 542 nuitées.

Les principales îles visitées sont Rangiroa, Huahine, Raiatea, Bora Bora et Tikehau. Il faut prendre en compte aussi les visiteurs à destination de Moorea avec près de 30 000 billets de bateau vendus. Les inscriptions ne sont pas encore closes mais le nombre d’exposants devrait être aux alentours de 240 stands dont environ 110 pensions, 25 hôtels, et 90 prestataires touristiques.

 

• Retrouvez ici l’intégralité du Compte rendu du Conseil des ministres du 31 juillet

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete