Habillage fond de site

24 heures de marche nordique pour le Téléthon

mercredi 22 novembre 2017

marche nordique téléthon

Le public est invité à venir marcher pour la bonne cause, l’occasion de découvrir une activité physique en plein essor
au fenua, en raison de ses nombreux bienfaits. (© Anne-Charlotte Bouleau)

Plus de 450 000 F, 413 marcheurs et 2 081 km au compteur, c’est le bilan de la première édition du relais de marche nordique organisée, l’an dernier, par l’Association pour le développement de l’athlétisme à Taiarapu (ADAT), dans le cadre du Téléthon.

Fort de ce résultat, l’opération est reconduite pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec la commune de Taiarapu-Est, l’IJSPF et la Fédération d’athlétisme (FAPF).

Le coup d’envoi des 24 heures de marche nordique de Tahiti iti sera donné le vendredi 8 décembre, à 18 heures, au stade du collège de Taravao, et prendra fin le lendemain, à la même heure.

Le top départ sera donné au son des percussions traditionnelles, en complément d’une prestation des élèves de l’école de danse Hei’Ori et de l’école de musique Upa Rau Presqu’île, sur la scène centrale.

Une marche aux flambeaux se dirigera ensuite vers le plateau, tandis que le relais se poursuivra autour du stade.

Le samedi matin, de 9 à 11 heures, un “athlé-kids” prendra la forme d’olympiades, avec des lots à la clé, tandis que des ateliers d’initiation au pilates, au tai-chi, ou encore au nordic fit seront proposés au public tout au long de la journée.

 

En solo, en famille ou entre collègues

 

“Parmi les nouveautés, cette année, on a monté un défi entreprises, clubs et collectivités, où on invite les gens à venir se lancer un challenge, dans un esprit de cohésion, à 500 F le kilomètre. Pour les autres marcheurs, la participation est à 200 F, avec la possibilité de faire un don en fonction de ses moyens et de ses jambes, tout en sachant que l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’AFM-Téléthon”, précise Philippe Segala, vice-président de l’ADAT et entraineur spécialisé en athlé-santé à la FAPF.

Et pour “motiver les troupes”, à l’arrivée, un tirage au sort incluant l’ensemble des participants mettra en jeu un billet aller-retour Papeete-Tokyo.

Enfants et adultes, sportifs débutants ou confirmés, sont donc invités à venir faire quelques pas pour la bonne cause, l’occasion de découvrir une activité physique en plein essor au fenua en raison de ses nombreux bienfaits, bien qu’elle semble, par son appellation, bien éloignée de nos latitudes.

“Et puis, il n’y a pas d’excuse, avec un créneau de 24 heures”, souligne avec humour Philippe Segala, dont le souhait est “de voir un maximum de participants, pour faire de cette journée un moment de joie et de générosité, sous le soleil”. 

 

A.-C.B.

 

• Plus d’information sur la page Facebook de l’ADAT

 

MARCHE NORDIQUE TÉLÉTHON

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete