250 jeunes unis dans le sport à Papeete

    lundi 12 décembre 2016

    vaa interquartier jeune

    Les courses de V6 ont rythmé une bonne partie de la journée. (© Anne-Charlotte Bouleau)

     

     

    Des courses de va’a interquartiers étaient organisées, samedi dernier, par la commune de Papeete, avec le soutien des référents. Deux cent cinquante jeunes, issus de huit secteurs différents, se sont mesurés les uns aux autres, au cours de 17 séries V1 et V6. “L’objectif, c’est de maintenir tous ces jeunes en activité”, a précisé Mareva Trafton, élue en charge de l’organisation de l’événement.

     

     

    Après un premier rendez-vous au mois d’août, la deuxième manche des courses de va’a interquartiers de Papeete s’est tenue, samedi dernier, sur le plan d’eau des jardins de Paofai.

    Deux cent cinquante jeunes, issus de huit secteurs différents, se sont affrontés en toute convivialité, en commençant par les épreuves de V1, sur une distance de 800 mètres, suivies des V6 femmes, hommes et mixtes, sur 250 mètres.

    “La nouveauté, c’est vraiment la course de V1. On innove ! L’objectif, c’est de maintenir tous ces jeunes en activité. Ce deuxième rendez-vous a d’ailleurs été mis en place à la demande des référents. Il y a donc une course en milieu d’année et une autre en fin d’année”, précise Mareva Trafton, 4e adjointe au maire de Papeete, en charge du domaine social et de l’organisation de l’événement.

    Les 17 séries au programme de la journée se sont échelonnées tout au long de la matinée, sans accrocs, jusqu’en début d’après-midi.

    “Je suis montée sur le bateau suiveur et j’ai vu l’engouement sur le visage des jeunes et des moins jeunes, parce qu’il y a aussi des parents qui rament avec leurs enfants. Je suis vraiment satisfaite !”, confie l’élue.

    Du côté des récompenses, des coupes ont été remises aux vainqueurs des courses individuelles, tandis que 18 lots alimentaires ont été attribués aux équipages les plus méritants. 

     

    A.-C.B.

     

    Plus d’informations dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique

     

    capture-decran-2016-12-12-a-08-20-47

     

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete