Habillage fond de site

259 coureurs et Samuel Aragaw en tête

lundi 5 décembre 2016

Jean-Marc Carcy (3)  est monté sur le podium, tandis que Teiva Izal (273) est, lui, resté au pied du podium. (© Patrice Bastian)

Jean-Marc Carcy (3) est monté sur le podium, tandis que Teiva Izal (273) est, lui, resté au pied du podium. (© Patrice Bastian)

 

 

La Corrida de Faa’a, organisée samedi, comptait 259 coureurs sur la ligne de départ. Samuel Aragaw a survolé l’épreuve, Cédric Wane et Jean-Marc Carcy complétant le podium. Prochain rendez-vous de course sur route, samedi prochain avec l’épreuve “Un cadeau pour tous” à Arue.

 

 

La section d’athlétisme de l’AS Tefana et sa présidente Françoise Teriierooiterai avaient donné rendez-vous samedi en fin d’après-midi aux amateurs de course à pied sur route sur le parking du Carrefour Faa’a. La Corrida de Faa’a est une épreuve de longue date dans le calendrier local des courses à pied et elle abordait cette année sa 21e édition.

Comme de coutume pour ce type de manifestation sportive, la participation a été conséquente avec 259 engagés dont l’enthousiasme n’a pas été refroidi malgré les averses ponctuelles qui sont tombées pendant l’épreuve. Le parcours était long de huit kilomètres avec départ (17 heures) et arrivée à Carrefour Faa’a, le demi-tour étant fixé au pont de Heiri.

Les ténors imposaient immédiatement le rythme, et en particulier Cédric Wane qui prenait résolument la tête. Son objectif, comme il le confiera à l’arrivée, user Samuel Aragaw, lequel est imbattable sur les courses sur route depuis la reprise de la saison au mois de septembre.

Cédric mettait plusieurs accélérations, mais ne parvenait pas à décrocher Samuel qui restait tranquillement dans sa foulée. Et après 2,5 kilomètres de course, Samuel Aragaw plaçait une attaque à laquelle Cédric Wane tentait de résister, mais concédait rapidement des mètres, l’écart se creusant inexorablement. Le leader s’envolait vers la victoire et passait la ligne d’arrivée en 26’ 59’’. Deuxième en 2015 de la Corrida de Faa’a derrière Cédric Wane, Samuel Aragaw confirmait ses progrès en gagnant 1’ 30’’ sur son temps de l’année dernière.

Cédric Wane, deuxième en 27’ 24’’, reconnaissait sportivement que Samuel Aragaw est actuellement intouchable localement. Derrière les deux premiers, une autre course dans la course entre Jean-Marc Carcy et Teiva Izal. C’est finalement le coureur de Punaruu qui gagnait le droit de monter sur le podium en 29’ 12’’, ayant nettement lâché (29’ 50’’) le sociétaire de Tefana dans la deuxième moitié du parcours. Karine Voiturin prenait pour sa part la 21e place du classement scratch en 33’ 11’’ et s’imposait largement dans la catégorie féminine.

L’Athletic Club Excelsior de Arue organisera à son tour une course à pied sur route samedi prochain dans le cadre de la Corrida “Un cadeau pour tous”. La Corrida de Noël (17 décembre) et la course de la Saint-Sylvestre (31 décembre) suivent dans le calendrier. Nul doute que la participation sera encore conséquente sur les prochains rendez-vous de course à pied sur route, tant la discipline est populaire.

 

Patrice Bastian

 

Cédric Wane est parti vite, mais Samuel Aragaw a tranquillement attendu son heure pour s’envoler vers la victoire. (© Patrice Bastian)

Cédric Wane est parti vite, mais Samuel Aragaw a tranquillement attendu son heure pour s’envoler vers la victoire. (© Patrice Bastian)

 

capture-decran-2016-12-05-a-08-44-45

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete