Habillage fond de site

2è coupe du monde de ori Tahiti : ce week-end sera intense

jeudi 5 avril 2018

1

Matani Kainuku a précisé le programme du concours de danse.

Lancé depuis samedi dernier, le Heiva international 2018, organisé par l’association Nonahere en collaboration avec l’agence de voyage spécialisée Porinetia adventures, va vivre son moment fort vendredi et samedi avec deux soirées exceptionnelles. Car la 2è coupe du monde de ori Tahiti a été ouverte mercredi soir, dans les jardins de la mairie de Papeete, par le concours de « costume designer ». Et ce week-end à Toata vont entrer en compétition les participants des catégories groupe, solo danse et solo musicien.

Mercredi matin, à la maison de la culture, Matani Kainuku a précisé le programme avec le début de prestation dès 18 heures le vendredi et dès 16 heures le samedi. Il faut dire que la coupe du monde a pris de l’ampleur. Le chef du groupe Nonahere peut se féliciter de la participation. Il y a deux ans, la première édition comptait 31 compétiteurs. Ils sont une quarantaine cette fois-ci, le concours est parvenu à faire venir des groupes notamment des États-Unis. Il y aura quatre troupes en compétition. Certaines formations américaines ont même dû fusionner pour prendre part à l’évènement. La remise des prix est prévue samedi soir après le concert de Te Vaka. C’est un peu la cerise sur le gâteau de ce Heiva international. Les organisateurs ont su convaincre ce groupe qui a été choisi par Disney pour contribuer à la bande-son du film d’animation Moana. L’album a même été nominé au 60è anniversaire des Grammy Awards en janvier dernier. Opetaia Foai, le leader de ce groupe promet un show original avec des morceaux représentant le côté sauvage de l’ouest du Pacifique. Parti de très bas, mais aujourd’hui très sollicité, Te Vaka a souvent refusé des contrats, car le groupe ne veut pas faire du commercial. Il se bat depuis vingt ans pour promouvoir les langues et la culture du Pacifique. La formation est composée d’une dizaine de chanteuses, chanteurs et musiciens originaires de l’archipel de Tokelau, de Tuvalu, des Cook, de Nouvelle-Zélande et de Samoa.

JLM

 

Le programme

Vendredi 6 – place Toata

Ouverture des portes à 16 heures

  • 18h-20h : coupe du monde de ori Tahiti

  • 20h-21h30 : concert Te Vaka

Samedi 7 – place Toata

Ouverture des portes à 14 heures

  • 16h-20h : coupe du monde de ori Tahiti

  • 20h-21h30 : concert Te Vaka

  • 21h30-22h : remise des prix

Prix des places :

De 2 500 Fcfp à 5 800 Fcfp selon les tribunes. Les chaises VIP au sol dans la fosse sont fixées à 10 100 Fcfp. Buffet et open bar après le spectacle.

Billets en vente à Carrefour, Radio 1 et sur ticket-pacific.pf

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete