Habillage fond de site

Les 30 candidates à Miss France présentées à la télévision

jeudi 24 novembre 2016

Sylvie Tellier présente les candidates. (© Philippe Binet/LDT)

Sylvie Tellier présente les candidates. (© Philippe Binet/LDT)

 

 

Les 30 candidates à l’élection de Miss France 2017 ont été présentées à la presse puis à la télévision hier. Le thème choisi cette année est le Noël des miss, tout en paillettes. Les miss régionales vont maintenant s’envoler vers La Réunion pour les shootings photo.

 

 

C’est un rituel immuable : la veille de leur départ en voyage, Sylvie Tellier, la patronne de Miss France Organisation, présente au siège de TF1 les candidates à la prochaine élection. D’abord lors d’une réunion de la presse, ensuite à 13 heures, au journal télévisé de Jean-Pierre Pernaut, où les téléspectateurs les ont découvertes.

On a noté l’absence de Jean-Pierre Foucault (qui a cependant envoyé un petit message vidéo), et de Nicolas Coppermann, président d’Endemol et, paraît-il, du jury cette année. Ce dernier devrait être annoncé début décembre au retour des miss. Heureusement, Sylvie Tellier était bien présente, ainsi que Caroline Gavignet, productrice de l’émission.

Sylvie Tellier s’est félicitée du succès constant de l’élection de Miss France, tout comme du succès des élections régionales, lesquelles rassemblent à chaque fois plus de mille spectateurs. Elle cite même Orchies (Nord) avec plus de 3 000 personnes. À l’Arena de Montpellier, le 17 décembre, il y aura 8 500 spectateurs, un record. Et puis, il y a les réseaux sociaux qui complètent l’engouement avec, en 2015, plus de 5 millions de tweets.

 

Une présentation tricolore

 

C’est d’ailleurs sur ces réseaux que les responsables veulent mettre désormais l’accent. Ainsi, en lançant Ask TF1, il sera possible de suivre sa candidate et, le soir de l’élection, les cinq finalistes seront interrogées par des téléspectateurs. On notera enfin un clin d’œil patriotique avec les portraits des candidates complètement rénovés dans le style et en tricolore, ainsi qu’une meilleure immersion de celles-ci dans leur région.

Pour sa troisième année de collaboration, Caroline Gavignet ne change pas son équipe qui gagne (avec notamment Stéphane Jarny pour la mise en scène) et elle prépare un spectacle qui a pour thème le Noël des miss : “Les miss seront très glamour avec non plus des robes blanches, mais des robes très paillettes pour le tableau d’entrée. J’ai pris Iris Mittenaere, Miss France 2016, qui jouera notre fée de Noël. C’est elle qui introduira chaque tableau en intervenant dans des séquences graphiques. On l’a fait voler toute une journée avec un harnais pour enregistrer des images qui seront réinjectées dans la séquence”, révèle-t-elle en riant. On retrouvera les maillots et les robes de princesses proposés par les couturiers habituels. Quant aux costumes, Caroline Gavignet fait de nouveau confiance à Amandine Catala.

Au journal de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut, selon la tradition, était entouré des 30 candidates, présentées par Sylvie Tellier et Iris Mittenaere. Victime de l’ordre alphabétique, Miss Tahiti n’était pratiquement pas visible, mais elle fera parler d’elle sous peu, c’est sûr ! En attendant, elle a fait sa valise pour l’île de La Réunion où elle passera une dizaine de jours.

De notre correspondant à Paris Philippe Binet

 

Présentation des candidates à Miss France 2017, à TF1, le 23

Photo numérique brute

2849711-miss-tahiti-2016-vaea-ferrand-950x0-2

 

46
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete