34 films sélectionnés pour la troisième édition du Vini film festival on TNTV

    samedi 15 novembre 2014

    Les votes sont ouverts pour la troisième édition du Vini Film festival on TNTV, pour  laquelle les réalisateurs devaient tourner un film de deux minutes au maximum avec un moyen de téléphonie mobile, portable, smartphone ou tablette.
    À l’issue de l’appel à candidatures, 61 productions ont été présentées par 43 réalisateurs différents, auxquelles ont participé 220 acteurs, figurants et techniciens en herbe ou confirmés. Finalement, 34 films tournés par 24 réalisateurs différents, dont neuf dans des établissements scolaires et des ateliers de formation, ont été sélectionnés pour être soumis à l’avis du public, des internautes et des membres du jury.
    Les films en compétition sont diffusés depuis lundi sur le site www.vinifilmfestivaltntv.com, sur TNTV et au centre Vaima. À partir de lundi prochain, ils seront visibles dans toutes les salles de cinéma Pacific films, dans le showroom Sony de Total Vidéo et dans les boutiques Vini. Le public et les internautes sont appelés à voter pour leur film préféré jusqu’au 11 décembre.
    Pour désigner celui qui recevra le prix du public et le prix des internautes, les votes seront notamment comptabilisés sur le site www.vinifilmfestivaltntv.com selon le nombre de « j’aime » et de vues de chaque vidéo, ainsi que les « j’aime » et « partages » sur Facebook. Des urnes et des bulletins de votes seront également mis à disposition du public, dès lundi prochain, dans tous les cinémas Liberty, Hollywood et Concorde, dans le showroom Sony de Total Vidéo et dans les boutiques Vini au centre Vaima. Il est aussi possible de voter par SMS en envoyant FILM + n° du film (par exemple FILM111) au 7322. Enfin, un formulaire en ligne sur le site www.vinifilmfestivaltntv.com  permet également aux votants d’être tirés au sort et de gagner de nombreux lots.
    Le jury, présidé par Sabrina Laughlin, se réunira au début du mois de décembre pour décerner les neuf prix de cette troisième édition du Vini film festival on TNTV, à savoir le grand prix du jury, celui de la meilleure réalisation, du meilleur scénario, le prix du film le plus drôle, du meilleur acteur, de la meilleure actrice, du meilleur film jeunesse destiné aux films présentés par les établissements scolaires et de formation, le prix spécial encouragement du jury « Faito’ito », et enfin le prix du public et des internautes.
    À noter qu’en l’absence de films en reo ma’ohi, le prix du meilleur film en langue polynésienne ne sera pas décerné cette année mais sera remplacé par le prix des meilleurs effets spéciaux.
    Le lauréat du grand prix sera invité à San Diego pour la remise des prix de l’International Mobile Film Festival en avril 2015.
    La remise des prix aura lieu le 11 décembre au cinéma Liberty, à partir de 18 h 30, en présence de tous les participants et partenaires de la troisième édition du Vini film festival on TNTV.
     
    Pascal Martin
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete