Habillage fond de site

35 kilos de viande de tortue congelée saisis à Motu uta

jeudi 28 février 2019

Tortue 1

 

Importante saisie de viande de tortue, samedi dernier, le 23 février. En début d’après-midi, les agents de la brigade de surveillance douanière contrôlent un navire au quai des caboteurs de Motu uta, à Papeete. Il provient des Tuamotu où il opère des livraisons sur différentes îles. Au cours de leurs investigations, dans le fret frigorifique du navire, ils découvrent sept sacs en plastique contenant 35,43 kilos de viande de tortue congelée. Les propriétaires de la viande sont identifiés. Les douaniers font ensuite une visite de leur domicile, dans le cadre du flagrant délit. Chez les contrevenants, ils découvrent 84 litres d’alcool frelaté (komo puaka) dans deux fûts en plastique. Un alcool destinée à la vente dans le quartier de Arue, selon les informations obtenues par les douanes.

La tortue est une espèce protégée en Polynésie. Elle figure à l’annexe 1 de la convention de Washington et à l’annexe A des espèces protégées par le Code de l’environnement de la Polynésie française. Tuer une tortue ou commercialiser sa chair expose à des peines pouvant aller jusqu’à deux ans de prison et 17,8 millions de francs d’amende. Fabriquer, détenir ou vendre du komo puaka expose à une amende de 1,07 million de francs.

YR

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete