350 voitures exposées jusqu’à dimanche

    mercredi 2 septembre 2015

    Le syndicat polynésien des concessionnaires automobiles organise, en ce doux début de septembre, son traditionnel salon de l’auto. Cette 39e édition réunit tous les concessionnaires du fenua, qui présenteront leurs nouveautés en petite berline, SUV, 4×4, pick-up et quelques modèles électriques et hybrides. Il n’y aura que l’embarras du choix parmi les 350 modèles de voitures exposées.
    L’année dernière, 600 voitures ont été vendues sur ce salon. Ce n’est pas un chiffre record, puisque, dans les fastes années, il pouvait dépasser la barre des 1 000, mais tout de même un bon résultat dans un marché en berne.
    À l’heure actuelle, le marché de l’automobile affiche -10% de ventes par rapport à 2014, mais les vendeurs automobiles ne se démotivent pas et espèrent en vendre autant que l’année passée. Pour cela, ils appliqueront sur ce 39e Salon de l’auto des tarifs promotionnels, sauf pour les dernières nouveautés ; et ont prévu des expertises et des reprises d’anciens véhicules sur place. Les banques tiennent également salon pour renseigner les clients sur leur capacité d’emprunt, voire monter leurs dossiers directement sur place, et bénéficier d’un taux préférentiel.
    V.H.

    Pratique

    La 39e édition du Salon de l’auto, organisée par le syndicat polynésien des concessionnaires automobiles, a lieu d’aujourd’hui jusqu’à dimanche 6 septembre, de 8 h 30 à 18 heures, à la salle Aorai Tini Hau, à Pirae.
    Au programme : restauration sur place, divers jeux et animations, et notamment un combat de sumo, aujourd’hui et demain à
    15 heures.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete