3e édition du Air France paddle festival

    vendredi 13 mai 2016

    Suite au succès des deux précédentes éditions, Air France paddle festival revient demain, mais cette fois, avec une petite nouveauté : une course supplémentaire.

    Une Prone Race va en effet se rajouter aux trois courses habituelles qu’étaient la Lagoon, la Elite et la Fun race. Cette nouvelle épreuve consistera à ramer allongé sur son paddle en suivant le même parcours que la Lagoon Race, soit 9,5 km de la rade de Papeete aux Trois pontons à Orohiti (Punaauia). Le départ de ces deux premières courses sera donné à 8 heures, puis l’on entrera dans du lourd avec, à 11 h 30, le départ depuis la pointe Vénus, à Mahina, de la Elite Race, course en haute mer et en lagon de 24 km. Récompensée par un price money de 250 000 F auquel s’ajoute un billet d’avion pour Los Angeles offert au premier résident de Polynésie, cette épreuve devrait réunir non seulement l’élite locale du paddle, mais aussi celle du Pacifique et même d’Europe.

    L’édition 2015 avait accueilli 276 compétiteurs au départ des trois courses et plus de 2 500 spectateurs. Cette année, les organisateurs estiment à plus de 320 le nombre de compétiteurs sur l’eau. Le Air France paddle festival a d’ailleurs été élu “meilleur événement de Stand Up Paddle au monde de l’année 2015” par le magazine américain supconnect.com.
    Cet événement se veut familial. Un village sera installé sur le site de Orohiti pour permettre aux spectateurs de s’initier au paddle et de suivre la course en direct sur écran géant. Plusieurs animations seront également proposées : du sup polo et pleins de petites compétitions sur l’eau, récompensées par des lots offerts par tous les partenaires.

    Informations pratiques

    3e édition du Air France paddle festival, demain. Ouverture du village à Orohiti (Taapuna), de 8 h 30 à 16 h 30. Grand parking gratuit, en face de la mairie de Punaauia, avec gardien. Inscriptions aux courses encore possibles selon les places disponibles. Pour la Fun race : participation de 9 000 F par équipe ou 3 500 F pour un particulier. Pour les autres courses : 15 000 F.

    Fun race de 3 km, tout public : course loisir sur trois tours de 1 km. Présentation de la course à 14 h 15 à Orohiti. Départ de Orohiti à 15 h 15, arrivée estimée à 16 h 30.
    Lagoon Race de 9,5 km, niveaux intermédiaires ; Prone Race de 9,5 km, niveaux confirmés en Prone : présentation de la course à 7 heures dans les jardins de Paofai (Papeete). Départ à 8 heures à Paofai, arrivée estimée à 10 heures à Orohiti.
    Elite Race de 24 km, niveaux confirmés : course mixant haute mer et lagon.
    Présentation de la course à 10 h 30, sur la plage de la pointe Vénus (Mahina). Départ à 11 h 30 à la pointe Vénus, arrivée estimée à 14 h 30.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete