44 jeunes retenus pour la sélection finale Nescafé Star 

    lundi 22 mai 2017

    Nescafé star

    Plus d’une cinquantaine de candidats ont passé leur casting, samedi dernier, en vue d’intégrer la Nescafé Star 2017. (© John Hiongue/LDT)

    Les castings sont terminés pour Nescafé Star 2017. L’ultime sélection s’est déroulée samedi dernier, au Conservatoire artistique, à Papeete.

    De nombreux candidats s’étaient inscrits, de  Papeete et de communes limitrophes. Ce concours de chants connaît un fort engouement auprès de la jeunesse. Certains, non sélectionnés lors du deuxième casting, qui s’était tenu à Faa’a, ont à nouveau tenté leur chance, samedi dernier.

    Au total, 68 jeunes se sont ainsi présentés devant le jury de sélection pour présenter l’interprétation d’une chanson. Les deux précédents castings s’étaient tenus à Mahina et à Faa’a.

     

    Une liste de chansons

     

    Avec l’accord de l’organisateur, Stéphane Mailion, le jury a finalement décidé samedi dernier de retenir 22 candidats.

    Ce sont donc en tout 44 jeunes qui sont qualifiés et qui se présenteront pour la sélection finale du 10 juin. Le comité organisateur leur fournira cette semaine une liste de chansons internationales et de variété française au sein de laquelle ils devront faire un choix pour  s’entraîner, en vue de cette sélection finale, devant un public et le jury.

    “Le 10 juin, il ne restera que douze personnes qui continueront l’aventure et ces douze-là iront à la télévision pour deux concerts privés. La première soirée sera axée sur la musique locale du Tahiti d’antan et la seconde sera plus acoustique”, indique l’organisateur.

    Les émissions télévisées commenceront dès le 29 juin, tous les jeudis à 19 h 25 sur TNTV, jusqu’au 28 septembre. La grande finale se jouera, place To’ata, le 23 septembre, lors d’un concert avec le vote du public par SMS pour l’artiste préféré.

    Cette soirée déterminera le vainqueur de Nescafé Star 2017, qui succédera à Fred Garbutt, vainqueur de 2015. Pour les trois castings de cette édition de Nescafé Star, 150 interprètes se sont manifestés.

     

    De notre correspondant J.H.

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete