Habillage fond de site

480 millions de francs de l’Etat pour le centre culturel

lundi 21 janvier 2019

 

 

Centre culturel Paofai visuel

Ce lundi, un communiqué du haut commissaire René Bidal, a annoncé la participation importante de l’Etat au financement du Centre culturel qui se tiendra à Paofai. « Situé en plein centre ville de Papeete, ce projet inédit en Polynésie française a été conçu par l’agence « Parc architectures », le premier pôle « Paofai » abritera une médiathèque, un centre d’art, des ateliers culturels ainsi qu’un pôle administratif. Il sera également doté d’un auditorium, de boutiques et d’un café numérique », rappelle le communiqué. René Bidal est « particulièrement heureux d’annoncer aujourd’hui l’aide financière que vient de confirmer Franck Riester, ministre de la Culture, à hauteur de 480 millions de francs CFP (360 millions de francs CFP pour la médiathèque et 120 millions de francs CFP pour les espaces d’expositions). C’était l’un des engagements de l’accord de l’Elysée du 17 mars 2017. »

Ce nouveau Centre culturel de la Polynésie française permettra de : garantir à tous, et particulièrement aux jeunes générations, un accès vivant, ludique et connecté à la lecture et à l’ensemble des supports de connaissance et d’information, dynamiser la création et l’expression artistique de la Polynésie (de l’artiste à l’artisan d’art)  grâce à une diversité d’espaces d’exposition, développer une réelle économie autour de la culture en Polynésie française, en complémentarité et en synergie avec les autres lieux culturels actuels et futurs.

 

LDT

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Participerez-vous d'une manière ou d'une autre au financement de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete