Habillage fond de site

4e édition de la Color TRT Fun Run – Plus de 2 500 coureurs attendus

vendredi 12 mai 2017

Color TRT Fun Run

La Color TRT Fun Run est de retour, demain, à Fare Ute. (© Yamslassh Images)

La Color TRT Fun Run est de retour. Fondé il y a quatre ans par la Tahitian running team (TRT), un groupe de passionnés de course à pied, cet événement rassemble, chaque année, un peu plus de monde. Avec 2 000 participants, l’an passé, on est loin des quotas de la première édition, qui avait rassemblé près de 800 coureurs. Demain, les organisateurs misent sur plus de 2 500 personnes.

La Color TRT Fun Run est une course non chronométrée de 2,5 ou 5 kilomètres (selon la forme de chacun), qui se déroule à Fare Ute, à Papeete, l’arrivée et le départ se faisant devant le magasin Nautisport.
Tout au long de la Color TRT Fun Run, les coureurs traverseront plusieurs “zones de couleurs”, où ils se font asperger de poudre colorée biodégradable et hypoallergénique élaborée à base d’amidon.

Il s’agit d’une course “100 % fun”, dont le but n’est pas d’arriver le premier, mais le plus coloré. Un concept qui existe déjà depuis plusieurs années à l’étranger et qui s’inspire d’une fête indienne : le Holi festival.
“L’idée, lorsque l’on a créé cet événement sur le territoire, c’était d’organiser des courses ‘fun’ pour initier les gens à la course à pied et les faire bouger tout en s’amusant.

 

“Toucher un large public”

 

On voulait toucher un large public. Pas seulement celui que l’on croise habituellement lors des courses traditionnelles et autres événements sportifs du fenua. On voulait aussi attirer les familles, des gens qui n’ont pas l’habitude de faire du sport, pour qu’ils se rendent compte qu’ils sont capables de bouger et de courir sur plusieurs kilomètres sans que cela soit une corvée”, explique Samantha, l’une des organisatrices de la course.

En dehors de cet événement coloré, l’association Tahitian running team organise d’ailleurs, dans la même veine, une Halloween Fun Run, où les participants se font poursuivre par des monstres…
Un petit échauffement fitness animé par le centre sportif Vital California est prévu avant le coup d’envoi de la course. Tous les participants recevront un sachet de poudre qu’ils lanceront au moment du top départ. Et pour récompenser les coureurs de leurs efforts, des petits cadeaux leur seront remis à l’arrivée.
Courir pour la forme, c’est bien, mais c’est encore mieux quand c’est pour la bonne cause. Comme chaque année, une partie des fonds récoltés lors de la vente des billets ira à une association du fenua.

Cette année, c’est celle de Tamarii Skate Park qui a été choisie, une association de Papeete qui œuvre auprès des enfants de La Mission, en leur proposant diverses activités sportives et éducatives, pour éviter qu’ils ne traînent dans le quartier. Le reste des fonds permettra de financer l’organisation de cet événement de grande ampleur.
Cette année, une billetterie a été mise en place dans les différents magasins Carrefour et à Radio 1.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire. L’achat des billets sera également possible le jour J, moyennant un petit supplément de 500 F.
Sur place, on vous remettra un tee-shirt blanc et une bouteille d’eau. Alors, tous à vos baskets et venez vous amuser tout en courant !

 

É.P.

 

Capture d’écran 2017-05-12 à 09.31.34

253
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete