Habillage fond de site

50 Italiens à la découverte de Tahiti et ses îles

mercredi 23 août 2017

roulotte touriste

Une belle occasion de se régaler de plats locaux. (© John Hiongue/LDT)

Cinquante “routards” italiens ont décidé de choisir cette formule rendue célèbre par le guide du même nom en parcourant le monde avec leur sac à dos. Lundi soir, ils mangeaient place Vaiete, à Papeete.

Ce voyage touristique  a été organisé par  la société italienne Viaggi Avventure nel Mondo, un tour-opérateur italien. Quatre groupes d’adultes ont été constitués pour effectuer ce tour du monde.

“Deux de ces groupes viennent d’arriver à Tahiti. Les deux autres ont repris l’avion lundi soir après avoir dîné. Le groupe dont je m’occupe doit se rendre à Maupiti durant cinq jours, puis deux jours à Bora Bora, avant de reprendre l’avion. Pendant tout l’été, Viaggi Avventure nel Mondo organise ce type de vacances un peu particulieres. Nous comptons faire venir d’autres groupes italiens ici. Il n’existe pas de vol de charter, c’est un constat.
Mais, ce que nous regrettons beaucoup, ce sont les problèmes que l’on rencontre auprès de la compagnie Air Tahiti Nui. Notre agence veut bien réaliser des programmes à destination de Tahiti, mais sans interlocuteur, c’est difficile. Et même ici sur place, on n’a pas avancé. Du reste pour se rendre jusqu’à Tahiti, certains groupes sont passés par Auckland, d’autres par l’île de Pâques”, explique Manuela Macori, une Italienne qui réside depuis longtemps au fenua.

Manuela Macori a servi de guide à ses compatriotes. Le premier groupe, composé de neuf personnes est sous la responsabilité d’André Carbone. “Nous sommes arrivés à Tahiti le 6 août et on a repris l’avion lundi soir. Nous avons pu visiter Rangiroa, Bora Bora, Moorea et Tahiti”, dit-il.

Le second groupe est composé de seize routards, sous la responsabilité de Niccolo Francesco Loizzi. Il est arrivé le 5 août et a repris l’avion à destination de l’île de Pâques pour la poursuite de son aventure dans le Pacifique.

Le troisième groupe est composé de 13 Italiens, sous les ordres d’Eleonora Pocchiari. Ils sont arrivés le 19 août et quitteront le territoire le 2 septembre.

Enfin le dernier groupe est sous la responsabilité de la guide touristique, Manuela Macori. Arrivé le 8 août pour un retour programmé le 30 août, il est constitué de dix personnes.

Parmi ces 50 routards, il y a trois danseuses de ori Tahiti qui pratiquent cette discipline en Italie. 

 

De notre correspondant J.H.

 

 

82
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete