56 fidèles investis à Maria no te Hau

    lundi 3 août 2015

    Monseigneur Pascal Chang Soi prendra l’avion pour Rikitea, où il célébrera une messe de la confirmation aux Gambier, en compagnie du diacre William Tsing. Mais avant tout, vendredi soir dernier, Monseigneur Pascal Chang Soi a célébré la grande messe d’investiture et de fermeture des écoles de la foi à la paroisse Maria no te Hau. L’église débordait jusqu’au perron, et certains ont dû rester debout. 
    Monseigneur Hubert Coppenrath était également présent à cet événement majeur pour l’Église catholique. “C’est un besoin de l’Église. Tous les ans, il y a l’école de la foi. Ce soir (vendredi dernier, NDLR), c’était la messe d’investiture. Les chiffres sont restés stables d’une année sur l’autre. En général, ça tourne entre 50 à 80 personnes par an qu’on investit”, selon Monseigneur Pascal Chang Soi. 
    Toutes les personnes inscrites dans les différentes écoles de la foi se sont ainsi retrouvées ensemble pour cette messe annuelle d’investiture. Au premier rang, étaient assises les 56 personnes investies dans leur nouvelle mission. Ainsi, certains d’entre eux apporteront la communion aux malades, d’autres seront là pour aider les prêtres, les diacres durant la messe dominicale. Ont également été investis des tauturu katekita, des katekita appelés à diriger des paroisses dans les îles, mais sous l’autorité d’un prêtre.
    Un mois de formation pour apprendre les fondamentaux de l’Église catholique, afin de prendre en charge un ministère laïc, d’assurer le catéchisme, de diriger une chorale, d’être auprès des jeunes, de faire vivre le renouveau charismatique. La fin de la formation marque le début d’une nouvelle vie chrétienne pour ces catholiques qui ont décidé de consacrer leur vie aux autres. 

    De notre correspondant J.H.

    Plus d’informations dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete