Habillage fond de site

Un 5e concert To’are avec Nohorai Temaiana

vendredi 21 septembre 2018

Nohorai Temaiana, l’étoile montante. (© Jessica Maroaunui)

Nohorai Temaiana, l’étoile montante. (© Jessica Maroaunui)

Après le succès des premiers concerts To’are, qui ont accueilli des artistes tels que Eto, Raumata, Maruao, place à un jeune artiste-compositeur-interprète qui se produira pour la première fois en concert. Nohorai Temaiana fera découvrir ses créations musicales jeudi 11 octobre sous l’impressionnant bagnan du paepae a Hiro, à la Maison de la culture. Un lieu idéal et convivial pour accueillir le 5e concert To’are. To’are signifie “Nouvelle Vague” et symbolise l’impulsion que souhaite donner Te Fare Tauhiti Nui aux jeunes artistes musiciens et chanteurs du fenua qui débutent leur carrière dans le milieu artistique.

Nohorai Temaiana, qui fait partie de cette nouvelle vague d’artistes créatifs et prometteurs du fenua, est âgé de 22 ans et a grandi dans le milieu de la musique. Sa famille lui a transmis cette passion dès son enfance. Ses grand-père maternel et paternel ainsi que son papa sont connus du monde musical local.

Nohorai s’est mis à apprendre à jouer de la guitare et a rejoint le groupe Teiva LC, Huimana en 2016. Son moment de gloire ce n’est qu’en 2017, qu’il le connaîtra grâce à la composition To’a Marama qu’il interprète au Hura Tapairu pour le groupe Tamariki Poerani. Il remporte alors le prix spécial du jury. Peu de temps après, le succès est là. Il enregistre le morceau. Il interprète de nombreuses reprises comme A Hiri, du groupe Manahune. Il compose de nombreux titres pour le groupe Tahiti Hura, vainqueur du Heiva i Tahiti 2018.

Le public pourra le voir étinceler le 11 octobre. À cette occasion, il interprétera sa nouvelle composition Utuafare. Il sera accompagné de ses cinq musiciens et de danseuses, pour une heure et demie de concert à partager entre amis ou en famille.

 

Jessica Maroaunui

 

Informations pratiques

Concert To’are, jeudi 11 octobre, à 19 heures Paepae a Hiro à la Maison de la culture

Tarifs : 1 500 F (adultes), 1 000 F (moins de 12 ans et PMR) et gratuit (moins de 2 ans)

Billetterie : sur place et sur le site www.maisondelaculture. pf

Facebook : Maison de la Culture de Tahiti

 

nohorai temaiana itv

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete