Habillage fond de site

5e Nuits du jazz, les 22 et 23 mars, à la Maison de la culture

dimanche 10 mars 2019

1

Aretha Franklin, dont nous avons pu goûter un court extrait. (Photo: Christophe Cozette)

Cela va jazzer. Les 22 et 23 mars, au petit théâtre de la Maison de la culture, le big band du conservatoire de Tipaerui, se produira pour ses 5e Nuits du jazz, un moment fort apprécié des fans nombreux de ce style musical, comme du grand public. Car c’est du jazz, bien sur, mais pas que… Les protagonistes et leur chef d’orchestre du Conservatoire, Frédéric Rossoni du Conservatoire, ont présenté les grandes lignes du programme musical de ces deux soirs, en attendant les nuits disco du moi de mai (lire encadré). Et cet exercice, Frédéric Rossoni le trouve “jouissif”. En effet, là, Frédéric Rossoni,certes, joue des partitions avec son band, mais il compose aussi et fait les arrangements, un exercice qu’il apprécie.

Ces nuits débuteront par un quartet dans lequel joue Manaiva Sage, candidat d’études musicales de jazz, cette année. Il jouera trois morceaux, pour la première fois devant un public averti. Ensuite, le big band jouera un répertoire de jazz avec de nombreux standards, du classique comme Count Basie au jazz fusion de Weather Report. Des chanteurs et chanteuses comme Ricardo Cortez et Reva Juventin accompagneront de leurs voix les musiciens. En n, Taloo viendra offrir, en dernière partie, un registre plus rythm and blues avec du Amy Winehouse notamment et surtout, un bel hommage à Aretha Franklin, dont nous avons pu goûter un court extrait, hier matin. Tout comme le programme que nous a concocté le Cat en mars et mai prochain, cela donne envie.

Christophe Cozette

2 1

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete