7 500 francs offerts pour acquérir un bon casque

    samedi 5 novembre 2016

    L’opération débutera chez Tracqui avant d’aller chez les autres concessionnaires. (© Florent Collet)

    L’opération débutera chez Tracqui avant d’aller chez les autres concessionnaires. (© Florent Collet)

     

    Non homologué, ce qui pourrait vous valoir une amende, ou considéré comme trop vieux après quatre à cinq années d’usage, le casque n’assure pas sa mission principale de sécurité.

    Depuis le début de l’année, ces casques sont impliqués dans six accidents mortels. Le dernier remonte au week-end dernier, avec la mort d’un homme à Rurutu dont le casque n’était pas homologué.

    Avec le soutien du Comité des sociétés d’assurance (Cosada), la gendarmerie organise l’opération «  Echange casque  ». Elle débutera de 9 h à 10 h, le 14 novembre au garage Tracqui, l’un des neuf concessionnaires participant à l’opération.

    Ce jour là, en l’échange de votre casque usagé ou non homologué, un bon d’achat de 7 500 francs vous sera offert à condition d’acheter aussi tôt un casque neuf. C’est également le 14 novembre que seront connus les autres dates et lieux pour profiter de cette offre qui se déroulera jusqu’à la fin de l’année. En tout, grâce au soutien financier de un million de francs de la Cosada, c’est 130 casques non homologués ou usagés qui seront sortis de la circulation.

    Florent Collet

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete