720 millions de francs d’aide de l’État au régime de solidarité territoriale

    mardi 10 novembre 2015

    Le versement des 720 millions de francs d’aide de l’État au régime de solidarité territoriale a été confirmé, hier matin.
    Cette somme correspond à la deuxième tranche de la dotation annuelle accordée par l’État pour soutenir le RST. Elle doit être versée à la fin de ce mois.
    C’est lors de la tenue du comité de suivi par visio conférence à laquelle participaient le président du Pays et le haut-commissaire ainsi que les représentants des ministères nationaux de l’Économie, de la Santé et des Outre-mer que ce second versement a été approuvé et validé. En métropole, les représentants des ministères cités se sont dits satisfaits de l’avancée des réformes concernant le système de santé polynésien.
    En effet Édouard Fritch était en mesure hier de leur annoncer que le schéma d’organisation sanitaire (SOS) était actuellement soumis à l’avis du CESC. Un avis attendu le 19 novembre. Le SOS 2015-2020 sera présenté à l’assemblée de Polynésie le mois prochain. Au total, c’est donc 1,4 milliard de francs qui aura été versé au pays. L’aide en numéraire doit être reconduite jusqu’en 2017, “tant que le Pays poursuit les réformes engagées, en plus de nouvelles obligations”.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete