800 000 francs, 800 grammes de paka et du matériel saisis par la police

jeudi 14 mai 2015

Une femme de 32 ans et son compagnon de 46 ans ont été interpellés mercredi matin à Papeete par les policiers de la section d’intervention de la DSP en possession d’une importante quantité de pakalolo. Les forces de l’ordre ont contrôlé le couple qui circulait en voiture du côté du chemin vicinal de Patutoa, à Taunoa, quand leur flair a été attiré par une puissante odeur de paka. Une perquisition à leur domicile de Punaauia, au lotissement social Taapuna, a été ordonnée dans la foulée.
In fine, les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de la DSP qui ont récupéré l’affaire ont mis la main sur près de 800 000 Fcfp en argent liquide et 800 grammes de pakalolo. Ils ont aussi découvert tout le matériel traditionnellement utilisé localement pour le conditionnement de la drogue : papier d’aluminium pour les « sticks 1 000 » et boîtes d’allumettes. Une soixantaine de pipettes pour la fumette ont également été confisquées.
Les premières explications du couple auront été de faire croire aux policiers que tout cet arsenal hallucinogène était destiné à sa consommation personnelle. Des explications qui n’ont pas semblé satisfaire les forces de l’ordre puisqu’une prolongation de garde à vue a été ordonnée. La garde à vue peut-être portée à 96 heures en matière d’infraction à la législation sur les stupéfiants.
Le couple est sans emploi et sans justification de ressources mais se déplaçait au volant d’un rutilant pick-up récemment acheté pour 2 millions de francs. Il pourrait leur être confisqué suivant l’évolution de la procédure. L’homme est quant à lui défavorablement connu des services de police. Il est déjà tombé pour trafic d’ice, une affaire qui lui avait valu un séjour de deux ans à la maison d’arrêt de Nuutania entre 2007 et 2009.
 
Raphaël Pierre
 

Oti 2015-05-15 05:33:00
Allez hop, cette racaille à nutania pour une dizaine d'année..
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete