800 fans ont vibré sur les tubes d’Abba

    mardi 26 mai 2015

    Abba’sBack, les sosies australiens du groupe Abba, a donné deux concerts, vendredi et samedi derniers.  Les fans du groupe mythique des années 1970 ont pu revivre leurs plus grands tubes. La première partie a été assurée par le groupe local Blue Sky.

    Le phénomène des “tribute bands”, ces groupes qui rendent hommage aux stars d’hier, est arrivé au fenua. Le groupe Abba’sBack était en Polynésie pour deux concerts. Les artistes venant d’Australie ont d’abord présenté leur spectacle, vendredi dernier, dans les jardins de l’hôtel de ville de Papeete devant 800 personnes. La seconde soirée s’est déroulée le lendemain à Moorea. Les fans de pop et de disco n’ont pas manqué ce rendez-vous organisé par Fenua Prod Events. Deux heures de concert sans entracte pendant lesquelles la troupe Abba’sBack, vêtue dans le plus pur style “seventies”, a repris une vingtaine de tubes mythiques du groupe suédois Abba.
    En communion avec les artistes australiens, le public a chanté en chœur en reprenant certaines chansons de Waterloo, Gimme Gimme Gimme, Chiquitita, en passant par Dancing Queen et Fernando… pour finir par Mamma Mia !
    Les deux chanteuses, Tina Byrne la blonde et Narelle Ryan la brune, sont accompagnées par les chanteurs Dave Rolling et Doug Weaver, également guitariste, ainsi que de Peter Varley au clavier et Bruce Fraser à la batterie. Le groupe est reparti en Australie, hier matin.
    La première partie du spectacle était assurée par Blue Sky, un groupe de jeunes artistes locaux dont c’était la première prestation en public. Après le groupe Abba’sBack, Fenua Prod Events projette de faire venir d’autres stars internationales, notamment le groupe Boney M, Ottawan ou encore la Compagnie créole. La tournée Stars 80, qui connaît un si grand succès en métropole, pourrait-elle venir en Polynésie ? Autant de projets en cours de réflexion, afin de déterminer si le public polynésien est friand de ces rois des hit-parades d’hier. 

    De notre correspondant J.H.

    Lire plus dans La Dépêche de Tahiti de mardi 25 mai ou au feuilletage numérique

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete