Législatives – Trois Tapura, deux Tahoeraa et un Tavini

    samedi 3 juin 2017

    élection

    (© Florent Collet)

    Ce samedi 3 juin s’est tenu le premier tour des élections législatives. Au total, 27 candidats étaient en lice dans les trois circonscriptions en Polynésie française. Les six candidats à s’être hissés dans la course pour le second tour qui aura lieu le 17 juin prochain sont trois candidats du Tapura Huiraatira, deux candidats du Tahoeraa Huiraatira et enfin un candidat du Tavini Huiraatira.

    Dans la première circonscription, Maina Sage (Tapura) arrive en tête avec 45,94% des suffrages exprimés suivi de Moana Greig (Tahoeraa) avec 26,02%.

    Dans la deuxième circonscription Nicole Sanquer (Tapura) est arrivée en tête avec 37,61% des suffrages exprimés et Teura Iriti (Tahoeraa) arrive en seconde place avec 24,06% des suffrages exprimés.

    Enfin, dans la troisième circonscription, le candidat du Tapura, Patrick Howell se hisse au second tour avec 33,40% et le candidat Tavini Huiraatira, Moetai Brotherson avec 30,11% des suffrages exprimés. Dans cette circonscription, on a frôlé la triangulaire. Le malheureux candidat orange, Vincent Dubois, ne passe pas la barre des 12,5% des inscrits (11,71%) pour se qualifier d’office pour le second tour.

    Parmi ceux  qui ont passé la barre symbolique des 12,5% des inscrits sur les listes électorales, on note Maina Sage avec 18,77% des inscrits, Nicole Sanquer avec 15,12%. Dans la troisième circonscription, Patrick Howell et Moetai Brotherson dépassent la barre avec respectivement 14,18% et 12,79% des inscrits.

    Jenny Hunter

     

    Retrouvez tous les résultats provisoires dans notre édition de lundi 5 juin et les premiers résultats ici : LG17T1-C1-20

     

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete