93 kilos de viande de tortue dans les glacières

mardi 18 novembre 2014

Un simple contrôle des douanes, vendredi dernier à la sortie du port de Papeete, a permis la saisie d’une quantité conséquente de viande de tortue à bord du pick-up de deux hommes originaires de Paea et Papara. 
Une quarantaine de kilos ont d’abord été découverts à l’intérieur de glaciaires réfrigérées, puis une cinquantaine d’autres kilos au domicile des suspects après perquisition. 
En tout, 93 kilos de chair de tortue ont été retirés de ce marché parallèle où la viande se négocie autour de 5 000 Fcfp le kilo. Et dont la demande est traditionnellement croissante à l’approche des fêtes. 
Les douaniers ont, en outre, saisi 181 perles de culture et 545 keishi (perle sans nucléus, c’est-à-dire sans véritable noyau, NDLR), ainsi qu’une arme découverte aux domiciles des deux braconniers interpellés en voiture. Des analyses sont en cours pour déterminer l’origine de la viande de tortue, dont la chasse et la consommation sont interdites en Polynésie française.
Les suspects s’exposent maintenant à une lourde amende douanière, pouvant atteindre le million de Fcfp, sans compter les sanctions judiciaires. 
Une enquête a été ouverte contre ses individus, sur l’un desquels des traces de résidus d’ice ont aussi été mises en évidence. 

RP

antoine 2014-11-18 13:14:00
taeri frere c est pour manger pas voler juste chasse tamaaa
tahiti 2014-11-18 11:59:00
Quand les puni ses bandes abrutis
Comment tuer ses tortues si fragiles et innocent...
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete