Habillage fond de site

Le maillot jaune du tour a heurté un scooter

vendredi 22 septembre 2017

Le peloton arrêté après l’accident du maillot jaune dans la baie de Cook ce matin. (Photo Philippe Vinckier)

 

Thomas Peyroton-Dartet, le maillot jaune du tour de Tahiti, a heurté un scooter lors de la quatrième étape à Moorea ce matin. Le coureur du Vélo Club de Tahiti, leader du classement général, s’est écarté du peloton pour rattraper une échappée. Il s’est déporté sur la voie de gauche et a été frappé de face par le deux-roues conduit par une femme, selon notre correspondant sur place.

Le coureur cycliste et la conductrice du scooter ont été pris en charge par les pompiers de Paopao et conduits à l’hôpital de Afareaitu. Contactés par téléphone, la gendarmerie et les pompiers de Paopao n’ont pas pu communiquer l’état de santé de la conductrice du scooter.

« À ce stade, le maillot jaune déclare forfait. Thomas est actuellement entre de bonnes mains et aux soins auprès des docteurs de l’hôpital de Afareaitu. Il sera évacué sur le Centre Hospitalier du Taaone prochainement pour la suite des soins », indique la Fédération tahitienne de cyclisme sur sa page Facebook.

La FTC indique par ailleurs : « Suite à la chute du maillot jaune, en solidarité pour Thomas Peyroton Dartet, le peloton ne roule plus. L’étape est annulée. La course reprendra demain avec le classement d’hier (étape 3). »

 

Benoît Buquet

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete