Habillage fond de site

À la découverte du Musée de Tahiti et des îles

lundi 9 septembre 2019

(© DR)

(© DR)

Le Musée de Tahiti et des îles – Te Fare Manaha organise chaque année les journées européennes du Patrimoine. Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser le public à la richesse du patrimoine, tout en proposant des activités ludiques, accessibles au grand public.

C’est ainsi l’occasion d’organiser des visites guidées des salles, mais aussi, depuis quelques années, de proposer au public, des ateliers de transmission des savoirs traditionnels.

Cette année, les journées européennes du patrimoine se dérouleront les samedi 21 et dimanche 22 septembre pour le grand public, et, comme pour les années précédentes, le musée souhaite également organiser une journée spécifiquement dédiée aux scolaires, le mardi 10 septembre.

Grâce à l’implication de la DGEE, de Tahiti Tourisme, des associations Arioi, Manu, Mata Tohora, de l’association des auteurs et illustrateurs Taparau, de l’association des amis du Musée, et de l’association du Fifo, les équipes du Musée de Tahiti pourront proposer au public, un programme varié de visites, d’activités et ateliers.

Pour ces journées, l’accent sera mis sur les ateliers de sensibilisation et sur la transmission. Outre le désormais classique atelier de confection de tapa, le musée proposera, cette année, des ateliers autour de l’outillage et de la pêche, à l’aide de mallettes pédagogiques.

Autre nouveauté pour cette édition : des activités valorisant l’herbier de la Polynésie française, rouvert depuis février, avec des ateliers ludiques pour les scolaires et des visites pour des groupes plus restreints.

Des visites guidées de l’exposition Tupuna Transit, mais également des réserves et de l’herbier seront proposés gratuitement durant le week-end par les équipes scientifiques du musée.

Le public pourra également découvrir la visite sur audioguides, téléchargeables depuis en smartphone, en version française, anglais, mais également en japonais et en reo Tahiti.

Les ateliers pour les scolaires, prévus le mardi 10 septembre, sont déjà complets.

 

LDT

 

JOURNÉE DU PATRIMOINE MTI 2

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete