À Moorea, les usagers perdent patience

mardi 20 janvier 2015

Il ne se passe pas une semaine sans que La Dépêche de Tahiti ne reçoive de ses lecteurs des photos ou des commentaires de l’état de la route de ceinture de Moorea. Cette période pluvieuse n’est pas pour arranger les choses, creusant les nids-de-poule déjà nombreux ou tout simplement retardant la poursuite des travaux programmés par le service de l’équipement.
Comme nous le précisions dans La Dépêche du 15 janvier, plus de sept kilomètres ont été, ou sont, en cours de travaux suivant le principe du revêtement à chaud. Les zones déjà recouvertes depuis août 2014, date du démarrage du programme des travaux routiers de l’île, sont Afareaitu (zone de l’hôpital,) Haapiti (zone du quai et du village), Paopao (entre l’église et le site Te pu Atitia), ainsi que le col du Ia Ora, toujours en cours d’aménagement.
Depuis le début du mois de janvier, les équipes s’attaquent à la zone de Papetoai pour une programmation de deux mois de travaux environ.
Suivront ceux prévus à Pihaena (PK 13). Le ministère de l’Équipement compte intégrer dans cette phase de programmation, la zone de Haapiti très dégradée (du Painapo Beach au Lina Reva). Le dossier est actuellement sur le bureau du ministre.
Les travaux avancent, peut-être pas aussi rapidement que les usagers pourraient le souhaiter, mais le service de l’équipement compte bien tenir son programme, qui prévoit une fin des travaux d’ici juin 2015. En attendant, la plus grande prudence est recommandée, certaines portions très dégradées étant devenues particulièrement dangereuses.
 
Jeannot Rey

Mme Teihoarii 2015-01-20 18:31:00
ia Orana, alors c'est également le cas à Bora Bora et ca dur depuis un moment !!!! Et bien sur personne ne fait rien . Cela va de Vaitape a Fare Piti sur toute une moitié de route . C'est une honte pour les touristes qui découvrent l'île et il faut avoir un bon porte feuille pour les locaux car ici les tarifs des pneus et autres ne sont pas les mêmes qu'à Tahiti . Ce serait bien que quelqu'un vienne constater les dégâts et publie des photos ... Merci
julien 2015-01-20 16:21:00
Je comprend les habitants de Moorea, c'est la même chose ici à Rangiroa, une honte et une horreurs pour notre porte monnaie car c'est bien nos voitures qui morflent! et je ne parle pas de l'image que cela donne au touristes.
lebororo 2015-01-20 13:55:00
Faut mettre des ha'ari ou 'opa'a pour combler ☺
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete