A Papara et Faa’a, deux piétons renversés par des deux-roues

    dimanche 18 septembre 2016

    accidents

    Deux accidents impliquant des deux-roues et des piétons font sept blessés


    Deux roues contre piétons

     

    Deux nouveaux accidents de la route impliquant des deux-roues et des piétons se sont produits ce week-end, faisant sept blessés au total.

     

    La première collision a eu lieu vendredi, peu avant 19 heures, à Papara. « Le pilote d’un scooter transportant un passager circulait sur la RT1 dans le sens Taravao – Papeete. Il a heurté un piéton qui traversait la chaussée », indique la Gendarmerie.

    Blessés, les trois individus ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital du Taaone. « Le dépistage de l’alcoolémie effectué sur le pilote n’a révélé aucune absorption de produits alcoolisés », précisent les forces de l’ordre.

    Rebelote à 21h15 samedi soir, cette fois à Faa’a. Au PK 6,3, le pilote d’une motocyclette circulant dans le sens Papeete – Punaauia n’aurait pu éviter un piéton qui traversait la chaussée. A l’arrivée de la Gendarmerie sur les lieux de l’accident, « où l’éclairage public est en fonctionnement », une vingtaine de badauds étaient déjà là, ainsi que les pompiers et la police municipale. Souffrant de lésions aux mains pour l’un et à la tête pour l’autre, les deux accidentés ont fait l’objet de soins à l’hôpital du Taaone.

    Les dépistages d’alcoolémie effectués sur les deux personnes se sont révélés positifs, le pilote circulant notamment avec un taux d’alcool de 2,32 grammes d’alcool par litre de sang. La Gendarmerie s’est par ailleurs étonnée de ne pouvoir retrouver sur place la motocyclette. « Des personnes intéressées ont dû la subtiliser alors que son pilote était dans son état second, indique-t-elle. Un plainte dans ce sens sera déposée auprès des enquêteurs de la Brigade de Faa’a. »

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete