À Papeete, les vols à la roulotte en hausse depuis deux mois

    mardi 16 mai 2017

    jeunesse délinquance

    (© archives)

    Depuis deux mois, une hausse très sensible des vols à la roulotte à Papeete exaspère les automobilistes, beaucoup ayant retrouvé leur véhicule avec une vitre brisée à l’aide d’une bougie d’automobile et des affaires dérobées…

    Les policiers de la Direction de la sécurité publique (DSP) viennent de mettre fin aux agissements d’une bande de jeunes voleurs qui sévissait en centre-ville et dans les rues proches de la gare maritime, près des bars, sur le front de mer, le plus souvent à partir de la tombée du jour…

    Pas moins de dix plaintes ont été déposées en un seul week-end et la DSP pense que six de ces affaires impliquaient cette bande.

    Un collaborateur de La Dépêche n’a pas échappé à cette “épidémie”. Son véhicule a été fracturé en plein jour, non loin de la mairie de Papeete, et on lui a volé quelques affaires dont une paire de lunettes de vue, pas facile à revendre, mais très handicapant pour la victime…

    C’est d’abord un mineur de 17 ans qui a été arrêté par les policiers, la semaine dernière, près du bar Le Corto. Placé en garde à vue, l’individu n’a pas tardé à “balancer” un complice, âgé de 19 ans, dont le rôle consistait à faire le guet pendant que le premier s’attaquait aux véhicules en stationnement.

    Auditionné à son tour, le délinquant majeur s’est, lui aussi, montré plutôt bavard, dénonçant à son tour un troisième larron majeur, “hyper-connu” des services de police pour des faits de cambriolages.

    Les deux majeurs font l’objet d’une convocation devant le tribunal, tandis que le mineur sera présenté au juge des enfants. Selon la DSP, qui dit toutefois être à la recherche de receleurs, les affaires volées étaient généralement “revendues le jour même pour des sommes modiques”.

    Les perquisitions chez les auteurs des faits n’ont pas permis de mettre la main sur le butin.

    Les policiers rappellent qu’il est conseillé de ne rien laisser dans les voitures, en tout cas rien de visible, et dans la mesure du possible de se garer sous la lumière d’un lampadaire. 

    D.G.

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Votez pour votre candidate préférée à Miss Tahiti 2017 :

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete