A t’ia Porinetia et Tapura huiraatira s’unissent

    jeudi 3 septembre 2015

    Une conférence de presse commune, jeudi, des groupes politiques Tapura huiraatira et A ti’a Porinetia a posé les bases de la création d’un nouveau parti politique en Polynésie française. Pendant une heure, les élus présents ont martelé leur soutien à Edouard Fritch dans des termes qui bien souvent le canonisait de son vivant.
    Sylvana Puhetini, Gaston Tong Sang, Philip Schyle, Lana Tetuanui, Nicole Bouteau et Michel Buillard on chacun leur tour pris la parole pour rappeler que les deux groupes parleraient définitivement d’une même voix et seront derrière une même personne, le président de la Polynésie française. A chaque fois le même mot d’ordre, tous avec Edouard Fritch. « Le gouvernement s’apprête à soumettre de gros dossiers et il faut que nous soyons derrière lui pour les faire passer », expliquait hier Gaston Tong Sang. « Il ne faut plus que la politique politicienne vienne interférer là-dessus. Le pays ne peut plus souffrir de retourner à nouveau dans une période d’instabilité. (…) Nous ne seront jamais au rendez-vous de la reprise économique. »

    Lire plus dans notre édition de vendredi 4 septembre ou au feuilletage numérique

     

    Lili 2015-09-04 09:02:00
    Bonne prise d'initiative des 2 groupes. Maintenant, il faut arriver à une stabilité car nous nous enfonçons de plus en plus et bientôt nous ne pourrons plus respirer. Nous agonisons actuellement. Le Peuple agonise. ...à cause de qui... De Monsieur Flosse qui veut jouer encore au bon samaritain....ça suffit... Laissez votre place à des personnes qui veulent l'avenir du Fenua. On en a assez des magouilles à répétitions.
    Koea 2015-09-04 08:03:00
    Ils sont drôles, qu'elle équipe!
    Fab. 2015-09-03 21:40:00
    vu les circonstances, c'est ce qu'ils ont de mieux à faire, l'avenir dira si c'est tout bon ou tout mauvais.
    Une chose est sûr, c'est qu'il faudra éviter de passer par la case justice correctionnel,comme par le passé.
    Mata 2015-09-03 18:02:00
    Des vieux couteaux qui n'ont pas réussi. ..
    MUSUMUSU 2015-09-03 16:44:00
    Lol, association de malfai...sants !
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete