A vous la parole – Pourrait-on envisager un service minimum pour le gaz sans renier le droit de grève ?

jeudi 28 mai 2015

Chaque semaine, La Dépêche de Tahiti s’adresse à ses lecteurs afin d’avoir leur avis sur des sujets d’actualité. Ces avis seront publiés dimanche prochain. Alors que la grève se poursuit à Gaz de Tahiti, pensez-vous qu’un service minimum serait envisageable sans renier le droit de grève ?
Le conflit au Gaz de Tahiti perdure après plus de 20 jours de grève. Le bras de fer entre la direction et les syndicats CSIP et UTHP continue malgré la situation critique au niveau de l’approvisionnement en bouteilles de gaz.
 

PUTARATARA 2015-05-29 11:48:00
Virginie seulement pour te dire RESPECT c'est ma façon de s'exprimer chacun à le droit si tu n'es pas de mon avis IGNORE, je ne te critique pas comme tu disais MERDE tu la garde pour toi. Bien sûr que je remercie le Seigneur pour tout ce qu'il a fait, et pour te dire que ce n'est pas ma mère, merci quand même que notre Père Céleste te bénisse ainsi à ta petite famille.
jpv3577 2015-05-29 10:19:00
on ne peut pas contester le droit à la grève mais par contre j'invite le gouvernement à ouvrir le droit à la concurrence si on nous donnait le choix entre Gaz de Tahiti Gaz de Chine Gaz de Nouvelle Zélande etc ...... les employés réfléchiraient à deux fois ainsi que le patronat qui reste figé sur ses positions à prendre en otage la population Demain c'est qui les prochains Air TAHITI ELECTRA et là aussi le monopole nous est imposé d'office. Ce pays essaye de se relever à près tous ces déboires politiques et économiques et ce n'est pas une grève de plus qui va arranger la situation je pense en tous premiers lieux à l'hôtellerie premier poumon économique de la Polynésie qui génère une masse salariale importante ...... Pas de gaz pas de touristes pas d'avions pas de touristes etc.... et on s'enfonce encore et encore ...... JPV
joachim 2015-05-29 09:59:00
FIU DE CETTE GREVE
trintignac 2015-05-29 06:48:00
Effectivement !les salariés ont le droit de faire gréve , mais pas de prendre les gens en otage!!!pour le coup la les méthodes datent effectivement du temps de germinal!!!
les syndicats , c'est leur boulot ,doivent se creuser la cervelle pour trouver d'autres méthodes.
pierrot virginie 2015-05-28 21:20:00
OUI AU DROIT DE GREVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pierrot virginie 2015-05-28 21:18:00
PUTARATARA tu nous la joue a la victor hugo là, avec ta mere seule malade et un enfant, tahiti c'est la france et la france c'est des avantages sociaux aux cas sociaux !!!! alors merde a la fin!!!!
pierrot virginie 2015-05-28 21:15:00
heureusement qu'on a le droit de greve !!!!!!!!!! sans ça on serait deja revenu au temps de germinal, a bosser 20h et se crever a genoux a la mine de charbon!!!! moi je dis qu'on a pas que le gaz, j'ai une plaque 3 gaz et une electrique et qd ma bouteille est vide, j'ai aussi le four et mon micro ondes!!!!!!! merde a la fin arretez de dire "merci dieu g un travail bla bla bla" le travail c'est un droit, pas un privilege!!! et ds la vie on se bat pour ameliorer, pas retourner en arriere! j'ai un petit salaire de fonctionnaire, j'ai un micro onde, un four, le gaz et une plaque electrique! les soldes c pas fait pour rien! vive le droit de greve! qd les patrons se font des couilles en or grace a notre sueur faut dire stop a la fin qd ca va plus !!!!!!! forcement les chomeurs professionnels ne comprennent pas ça!!!!!
PUTARATARA 2015-05-28 20:47:00
Dès mon plus jeune âge de travailler et jusqu'à ma retraite, je n'ai jamais accepté d'être membre de syndicat, je suis heureux avec ce que je gagne grâce aux patrons que j'ai un emploi malgré des fois il en fait trop, comme on dit toujours "Accepte ce qu'on te donne". Merci Seigneur pour tout ce que nous a donné un travail, une famille et une maison, pourquoi se plaindre ? Pensez aux familles qui n'ont plus l'habitude de faire du feu de bois, aux personnes âgées, aux malades, aux enfants qui reviennent de l'école ainsi aux travailleurs, j'ai croisé une mère seule malade avec un enfant et qui n'a plus de gaz, elle a seulement une bouilloire électrique, avez-vous pensé à ces personnes, je l'espère bien ne prenez pas la population en otage a bon entendeur cordialement.
angelique 2015-05-28 19:52:00
Pourquoi ne pas mettre en place une vente directe sur le site même si cela n'est pas pratique pour tout le monde les gens pourront au moins manger dignement.
Haoatai Hina 2015-05-28 18:03:00
gaz tahiti doit pouvoir ouvrir une zone claire de distribution normale de bouteilles de gaz pour ne pas sanctionner les familles dans ce sens mais respecter leurs conditions de vie vu qu'il y a des personnes agées , bb, les malades, ou tous les autres...hé meama faut pas vous plaindre vous avez déjà le salaire y en a ils n'ont mème Pas de travail alors respect pour eux aussi ils survivent avec les moyens du bord, faapu, pèche , etc...
aab 2015-05-28 16:47:00
Oui c''est dommage... d''en arriver à ce point là... je comprends leurs raisons mais faut se mettre à notre place comment fait-on pour faire la cuis puis yen a qui ne travaille pas et qui sont au chômage je trouve que c''est exagéré de demander plus...
trintignac 2015-05-28 16:35:00
oui il est indispensable de mettre en place un service minimum pour éviter de mettre des gens au chomage en cas de conflit qui dure.Les salariés qui font gréve, a tort ou a raison, n'ont pas a prendre les autres professionnels en otage. Ni les particuliers non plus ! .Tout le monde n'a pas les moyens d'aller acheter des plats, ni de cuisiner a l'électricité, ni d'aller acheter un four électrique! C'est un principe d'un autre age , dépassé, indécent et carrément égoiste !!!!!
Les meneurs de gréves sont des gens irresponsables !!!! et je m'en tiendrai la !!!!
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete