A’ata-Smile – Étalage de sourires au marché

    samedi 16 avril 2016

    On ne les arrête plus. Hier, les sourires de l’opération A’ata-Smile for peace ont envahi le marché de Papeete. Une quarantaine de portraits, représentant pour la plupart des commerçants de Mapuru a Paraita, ont été dévoilés en présence du tavana Michel Buillard et de plusieurs élus municipaux.

    “Que tous les gens qui ont un peu d’aigreur viennent au marché. Qu’ils s’y arrêtent un moment et, quelque part, de ces sourires communicatifs va émaner une certaine sérénité !, assure Agnès Champs, en charge de la structure. Ça dégage un mana, tu ne peux pas y rester insensible…”

    L’opération s’inscrit dans le cadre du projet participatif mondial “Inside Out”, initié en 2011 et qui se sert souvent des sourires et des grimaces des citoyens pour faire passer des messages. “De Dubaï à l’Afrique du Sud, des Amériques à l’Europe, des initiatives fleurissent en faveur par exemple de l’éducation des enfants ou du respect des différentes ethnies…”, explique Marie-Hélène Villierme, l’initiatrice du projet à Tahiti. “Ici, nous voulons rappeler que la joie de vivre et la générosité sont des valeurs polynésiennes, bien plus que la violence, précise-t-elle. Stanley Ellacot est le parrain de cette opération. C’est le décès de son fils Sandy qui a déclenché tout ça.”
    Au total, un millier de portraits seront accrochés jusqu’à la fin de la semaine prochaine, de Mahina à Punaauia. Ils y resteront entre trois mois et un an.

    Mercredi prochain, un happening sera aussi organisé dans l’après-midi pour les jeunes à la cathédrale de Papeete.
    Et Marie-Hélène Villierme d’espérer : “Si tu vois un sourire, souris !”
    M.G.

    LEPETANT 2016-04-17 09:59:00
    Malheureusement, il y a des crétins qui croient que lorsqu'une femme leur sourit, cela veut dire qu'elle a envie de coucher avec eux.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete