Habillage fond de site

Accès au planétarium, gratuit, dès dimanche, avec Proscience

vendredi 4 mai 2018

planetariumL’association Proscience est désormais prête à ouvrir son nouveau planétarium numérique au public. Grâce au soutien logistique de la Maison de la culture, le public pourra en effet être accueilli à partir de ce dimanche 6 mai  à midi jusqu’au vendredi 11 mai à 16 heures.

Les séances, gratuites, commenceront à chaque heure (9h, 10h, 11h…) dans la salle Muriavai de la maison de la Culture (TFTN) à Tipaerui. Exceptionnellement, les séance du mercredi 9 mai ne commenceront qu’à 10 heures.

Chaque séance ne peut accueillir que 25 personnes. Personne n’entre ni ne sort pendant une séance. Chaque enfant de moins de 12 doit impérativement être accompagné d’un adulte responsable. Deux PMR peuvent être présentes par séance publique.

Une séance est décomposée en plusieurs séquences : entrée sous le dôme, rappel des consignes de sécurité, animation proprement dite (entre 30 et 45 minutes), sortie du dôme. Les thèmes traités : découverte du ciel, les saisons polynésiennes, effet de serre (les exemples comparés de la Terre et Vénus), les mouvements dans le ciel, le 1er voyage de James Cook.

L’association Proscience cherche actuellement une salle qui pourrait accueillir ses prochaines présentations, dans les différentes communes de Tahiti et des îles. Pour l’instant, seule la Maison de la Culture a répondu à ses demandes et permet de maintenir provisoirement la gratuité des séances.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French Bee, compagnie aérienne low cost, enchaîne les retards, annulations ou “problèmes techniques”. Pour vous :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete