Accident à Pirae entre un 4×4 et un bus transportant des enfants

    samedi 28 mai 2016

    Ce samedi, aux alentours de 11h15, un 4×4 et un bus transportant une vingtaine d’enfants d’une dizaine d’années se sont violemment rentrés dedans au carrefour de l’OPT de Pirae.
    Selon les premiers témoignages, c’est le bus, qui roulait « très vite », qui aurait entrepris de tourner à gauche en coupant l’avenue du Prince Hinoï, dans laquelle le 4×4 circulait. Ce dernier venait de passer au feu vert, selon plusieurs témoins qui ont assisté à l’intervention des forces de police (DSP et mutoi de Pirae) et des pompiers.

    La portière avant gauche de la voiture a été complètement arrachée, les vitres explosées et le pneu arrière droit écrasé. L’avant du bus a, quant à lui, été enfoncé. Mais heureusement, à première vue, les accidentés ont eu plus de peur que de mal. Si le chauffeur du 4×4, âgé d’une trentaine d’années, a été sévèrement coupé dans le cou par des éclats de verre, son pronostic vital n’était « pas du tout » engagé, selon un pompier de Pirae. Conscient, et capable de se déplacer, il a même pu faire l’objet, in situ, d’un contrôle d’alcoolémie et de stupéfiants, comme le chauffeur du bus.

    Son épouse, elle, a été « choquée mais pas blessée ». Quant aux enfants, ils n’avaient pas l’air vraiment traumatisés, racontant que le choc n’avait pas été trop fort. L’un de leur camarade s’est tout de même fait une belle frayeur en se cognant la tête lors de la collision. Il a eu la lèvre éclatée. « Ça sortait beaucoup de sang de sa bouche », racontait un copain, impressionné. Les trois blessés ont été évacués vers l’hôpital du Taaone. Tous les passagers ont été invités à se présenter chez le médecin « s’il y a la moindre chose ».
    La sortie des enfants, organisée par l’association Manura football U11, qui venaient de gagner un match à Pirae et se rendaient au centre technique pour la coupe, a été annulée.

    Le bus a dégagé la voie vers midi, permettant à la circulation complètement embouteillée de reprendre à peu près son cours. Le 4×4, lui, a été remorqué un peu plus tard, la dépanneuse étant déjà mobilisée ailleurs.
     
    Marie Guitton

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete