Habillage fond de site

Accident mortel de Mama’o : le père et le fils mis en examen

mercredi 19 septembre 2018

Présentés hier au juge d’instruction, le père (en photo) et le fils ont désormais interdiction de quitter la Polynésie française. (© Florent Collet)

Présentés hier au juge d’instruction, le père (en photo) et le fils ont désormais interdiction de quitter la Polynésie française. (© Florent Collet)

Quatre jours après l’accident mortel qui a coûté la vie à un jeune homme de 16 ans, vendredi dernier à Mama’o, le conducteur du véhicule et son fils de 19 ans qui était passager ont été présentés au procureur hier matin.

Le premier âgé de 55 ans a été mis en examen pour homicide involontaire et délit de fuite, le second pour s’être abstenu volontairement de porter assistance à une personne en péril.

Le parquet a ouvert une information, ils ont donc ensuite été présentés au juge d’instruction chargé de l’enquête. Les deux personnes ont été placées sous contrôle judiciaire.

Le père, habitant de Faa’a, a dû rendre son permis de conduire et les deux ont interdiction de quitter le territoire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il apparaît que le conducteur de la voiture n’a pas grillé de feu rouge, mais de l’aveu du mis en cause et de témoins, il ne roulait pas à une vitesse excessive mais légèrement supérieure à celle autorisée. Le juge devra également tenter de faire la lumière sur la raison qui a poussé le conducteur à ne pas s’arrêter.

Lors de sa garde à vue, il a indiqué avoir pensé heurter un animal avant de reconnaître savoir qu’il s’agissait d’un humain.

Au moment de l’impact, son fils avait reçu des éclats de verre dans l’œil et l’homme avait voulu l’amener à l’hôpital. C’est pourtant vers Faa’a qu’ils se seraient dirigés comme le rapporte au moins un témoin.

 

FC

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete