Accident mortel de Taravao : l’affaire renvoyée au 8 février

    mardi 19 janvier 2016

    Hier après-midi, un homme de 56 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Papeete menottes aux poignets. Poursuivi pour homicide involontaire. Samedi dernier, vers 19 heures, il conduisait avec 1,68 gramme d’alcool dans le sang sur la route de Toahotu, lorsqu’il a percuté deux voitures qui circulaient dans le sens inverse. Le conducteur avait décidé d’aller acheter une caisse de bière. C’est en tentant de réveiller son passager qui dormait que le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule.
    Le passager était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, mais est décédé dans la soirée de samedi dernier des suites de ses blessures. Devant le président du tribunal correctionnel, le prévenu a demandé un délai afin de préparer sa défense.
    L’affaire a été renvoyée au 8 février à 14 heures. D’ici là, les magistrats, considérant le risque de réitération élevé, le prévenu est placé en détention provisoire à Nuutania. La famille de la victime a fait savoir devant la barre son refus de porter plainte contre le prévenu.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete