Habillage fond de site

Un accueil inoubliable attend Vaimalama à Tahiti

jeudi 20 décembre 2018

Miss France avion

Vaimalama est en vol pour arriver à Tahiti ce jeudi soir. (photo : @MissFrance)

Elle arrive, elle est dans l’avion ! C’est ce jeudi soir, à 23 heures, par le vol TN 007, que Vaimalama Chaves posera le pied sur le tarmac de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, couronnée du diadème de Miss France 2019, un titre remporté haut la main, samedi dernier, à Lille. L’accueil s’annonce grandiose et le public est attendu nombreux.

Côté pratique, l’aéroport de Tahiti-Faa’a (ADT), via un communiqué reçu hier après-midi, informe le public qu’un dispositif exceptionnel a été mis en place afin d’offrir au plus grand nombre, la possibilité de venir accueillir Vaimalama tout en permettant aux passagers des vols du soir de pouvoir stationner leur véhicule sur l’un des parkings de l’aéroport.

La mairie de Faa’a a mis à disposition le motu Ovini pour accueillir gratuitement les véhicules des supporters. Des navettes, gratuites également, entre le motu et l’aéroport, seront mises en place par ADT, toutes les cinq minutes entre 22 heures et 2 heures du matin.

Zone internationale oblige, c’est l’État qui assurera la sécurité à l’aéroport pour l’arrivée de la plus belle femme de France, qui verra sans doute, des milliers de Polynésiens venir l’acclamer, après qu’elle ait été accueillie par les autorités sur le tarmac.

Des visuels de bienvenue sont à la disposition du public, sur le site web misstahiti.com. Il suffit de les télécharger et de les imprimer, informe le comité Miss Tahiti.

 

Des bonbons chinois pour Vaimalama

 

Outre une tenue locale bienvenue, sans oublier les fleurs, pensez à amener des bonbons chinois pour Vaimalama, comme elle l’a évoqué hier, lors d’un Facebook Live organisé par le magazine Gala.

J’en ai envie en ce moment !”, a-t-elle déclaré, dans une longue interview de près de 20 minutes, où elle a parlé gastronomie et a encore poussé la chansonnette. Après le portugais et le reo Tahiti, Vaimalama a choisi, cette fois, de chanter en anglais, accompagnée d’un ukulele, pour une cover de “Billionaire” de Bruno Mars.

Elle a confié être allée faire ses courses au supermarché, et n’avoir pas été reconnue. Et n’a pas manqué de faire rire les internautes après avoir dévoilé son secret pour éviter de manger trop de petits fours. “Il faut boire beaucoup d’eau. Non seulement, cela remplit le ventre, mais en plus, cela fait aller aux toilettes, donc ça permet de passer moins de temps au buffet.”

Côté show, c’est la troupe des Tamariki poerani de Makau Foster qui assurera l’accueil traditionnel de la belle, renseigne la présidente du comité Miss Tahiti. Concernant les officiels, Vaimalama sera accompagnée de Leiana Faugerat et de Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France. Deux équipes de tournage de TF1 seront du voyage.

Après quelques heures de repos et les retrouvailles avec sa famille, demain, place à une grande parade populaire, samedi après-midi, avenue Pouvana’a a Oopa (plus de détails à venir).

Vaimalama Chaves défilera sur un char fleuri, suivie de ses dauphines et des Miss Tahiti précédentes. C’est sans doute la troupe Hitireva qui animera ce grand défilé, précise Makau Foster. En tout cas, le téléphone du comité n’a jamais autant sonné, confie la grande dame du ‘ori Tahiti.

L’arrivée de notre désormais Miss France risque d’être à la hauteur de l’engouement qu’elle suscite partout sur le territoire national.

 

Christophe Cozette

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete