Accueil triomphal des Tiki Toa à Teva i Uta

    vendredi 31 juillet 2015

    “Teva i Uta est la première commune de Polynésie à accueillir l’équipe des Tiki Toa, c’est un honneur et une fierté pour nous d’autant plus que les joueurs sont accompagnés de Michel Bourez, un autre sportif mondialement connu ».
    C’est ainsi que Tearii Alpha, tavana de Teva i Uta a accueilli les vice-champions du monde, accompagnés de leurs familles, mercredi en soirée sous le chapiteau installé à Tehoro à l’occasion du Heiva de la commune. Après le ‘orero de Georges « Oudy » Ariioehau, Maire « Yéyé » Ateo a annoncé le spectacle des champions de la danse du feu de l’association Te tama Ahi, que préside Léon Teai. 
    Une dizaine de danseurs et de danseuses dont Heiva Potelle, champion de Polynésie 2014 ont littéralement enflammé la scène de Tehoro sous les applaudissements du public. 
    Puis, l’équipe des Tiki Toa au complet, accompagnée de Michel “Spartan” Bourez, est montée sur la scène, applaudie par un tavana plus que fier de les recevoir. Après l’ovation de leurs supporters, les vice-champions du monde ont interprété leur haka traditionnel avant de se prêter à la séance de photos et à celle des autographes attendue par plusieurs centaines de fans et qui a duré près d’une heure et demie. Pendant ce temps, les spectateurs ont pu applaudir les prestations de danse du groupe Manuia et des Crazy Crew. 

    De notre correspondant A.K.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete