Accusé de viols sur sa nièce

    vendredi 10 juin 2016

    Au terme de deux jours de procès, jeudi, un homme de 56 ans a été acquitté par la cour d’assises des accusations de viols sur sa nièce. L’épilogue d’une “très dure” bataille, comme il l’a confié une fois le verdict rendu.
    Le quinquagénaire avait été condamné, en première instance, à dix années de réclusion criminelle bien qu’il ait toujours clamé son innocence.

    Une nouvelle fois en appel, il a nié les faits qui lui étaient reprochés par l’accusatrice. Et des éléments de l’enquête sont allés en sa faveur.

    La jeune femme affirmait en effet qu’après les viols, elle était tombée enceinte et que l’accusé était le père de l’enfant.
    Des déclarations mises à mal par les analyses génétiques qui ont démontré le contraire.
    Dans ses réquisitions, l’avocat général n’a d’ailleurs pas réclamé de quantum de peine, car faisant part de son “doute”. Il a laissé la cour décider selon leur “intime conviction”.

    L’avocat de l’accusé, dont c’est le deuxième acquittement obtenu pour l’un de ses clients lors de cette session d’assises, s’est félicité du jugement.
    Selon Me Gilles Jourdainne, l’accusatrice et la mère de celle-ci ont agi par appât du gain.
    “Mon client a fait les frais d’une vengeance familiale avec un désir de le faire payer, au plan pécuniaire. Il est le seul de la famille à avoir de l’argent”.

    Le quinquagénaire s’est, pour sa part, dit “très bien” en quittant le palais de justice, bien que ses déboires lui aient fait perdre son travail. “En prison, j’écrivais tout le temps au procureur pour clamer mon innocence”, a-t-il expliqué, les larmes aux yeux.

    Sa fille, présente, a également fait part de son soulagement après des années de bataille judiciaire, bien qu’elle soit aujourd’hui marquée : “Mine de rien, ça détruit des vies tout ça”. Ce procès était le dernier de la cour d’assises. Une nouvelle session est programmée dans quelques mois. 

    Compte rendu d’audience J.-B.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete