Habillage fond de site

Des actions innovantes en matière environnementale à Bora Bora

mercredi 17 avril 2019

IMG_4085

Réputée avant-gardiste en matière environnementale, la commune de Bora Bora mène actuellement une étude sur sa stratégie de développement en matière de transition énergétique, en partenariat avec le bureau d’étude Akuoenergy.
Jeudi dernier, le maire de Bora Bora et président de l’assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang et Maireraurii Leverd, directrice générale des services de la commune, ont rencontré Marie Bossyns et Joséphine Berthelot, représentantes du bureau d’étude français Akuoenergy, premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable.
L’objectif de cette rencontre était de définir ensemble le contenu de projets qui consisteront, dans une première phase, à installer à moyen terme un site de production d’énergie solaire en forme de serre et de couverture au-dessus de productions agricoles et aquacoles et, dans une seconde phase, de mettre en place la production d’électricité et d’eau désalinisée via le système d’énergie thermique des mers (OTEC) Onshore (1 MW) ainsi qu’un système de climatisation pour l’aérogare de l’île. Ces projets se réaliseront sur les îlots, dont le motu Mute, qui accueille l’aéroport de Bora Bora.
Ces actions sont innovantes et s’inscrivent dans la politique environnementale du maire et de son conseil municipal. D’autres projets suivront et permettent d’affirmer que l’île de Bora Bora compte bien se développer en matière de transition énergétique et devenir une vitrine de l’expertise française dans la zone du Pacifique. D’ailleurs, les projets prévus seront présentés à l’Élysée courant du mois.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete