Les activités nautiques ont la cote

    lundi 5 septembre 2016

    activités nautiques

    Dans la course à l’innovation, le JetBoard arrive probablement en tête cette année. (Photo : Anne-Charlotte Bouleau)

     

    Événement – Salon du tourisme

     

    Vous étiez plusieurs milliers à vous être déplacés pour profiter des offres proposées au cours des trois derniers jours par les quelque 190 exposants rassemblés à la salle Aorai tini hau, à Pirae, à l’occasion de la 17e édition du Salon du tourisme, qui a refermé ses portes, hier, en fin d’après-midi.

    Outre les hôtels et les pensions de famille, les activités nautiques se sont nettement démarquées, représentant à elles seules les trois quarts des exposants dans le secteur des loisirs.

    Il faut dire qu’avec un territoire maritime de près de cinq millions de kilomètres carrés parsemé d’îles et d’atolls, la Polynésie française ne peut pas passer à côté du tourisme bleu.

    Cet atout naturel majeur permet de varier les plaisirs, des plus simples aux plus luxueux.

     

    La plongée et les promenades en Jet-Ski comptent probablement parmi les activités les plus représentées, la première étant davantage propice à la découverte, la seconde à l’exploration entremêlée de sensations fortes.

    Dans un autre registre, les croisières à bord d’un catamaran, que ce soit pour un jour ou plusieurs semaines, tiennent généralement leurs promesses pour les voyageurs en quête d’évasion.

    Certains prestataires proposent, quant à eux, de faire le plein d’émotions en prenant part à des parties de pêche au gros, lors desquelles le suspense ne tient – littéralement – qu’à un fil.

     

    Des prestataires en quête d’innovation

     

    Avec ses lagons aux eaux turquoise, la Polynésie française offre des panoramas souvent qualifiés d’époustouflants.

    Ce caractère spectaculaire fait de plus en plus partie prenante des excursions, selon la spécialité de chaque prestataire.
    Depuis quelques années, l’observation des baleines est ainsi en plein essor. Mais au-delà des curiosités offertes par la nature, certains font le choix des nouvelles technologies, proposant diverses offres de divertissement.

     

    Parmi les dernières innovations importées au fenua, le WaveBoat permet d’augmenter la capacité d’accueil d’un Jet-Ski.

    “C’est une coque de bateau qui s’adapte à tous les modèles de Jet-Skis, pour profiter à plusieurs, avec plus de confort et de nombreux accessoires de jeu.

    C’est un produit français, qui cartonne aux États-Unis et en Europe”, explique le représentant de la société Pacific Waves.

     

    Sur le même stand, les visiteurs ne manquent pas de s’attarder sur un autre drôle d’engin, le JetBoard, sorte de planche de surf motorisée, qui commence à faire parler d’elle à Teahupo’o et Bora Bora.

    Vus sous cet angle, les lagons polynésiens constituent d’immenses terrains de jeu à ciel ouvert, où tout semble possible.

     

    A.-C.B.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete