emergency
top
overheader
lundi
01 septembre 2014

Attention à l'arnaque de "L’Organisation Mondiale de Secours"

1 contribution

Publié le mercredi 23 octobre 2013 à 17H54

Dans un communiqué, la présidence de la Polynésie française tient à mettre en garde la population contre un groupe, actif depuis plusieurs semaines, notamment à la presqu’île de Tahiti, qui se fait connaître sous le nom de « l’Organisation mondiale de secours – cour royale rétablie « Na hui Arii Too Hiva »et qui fait croire qu’il va verser des « indemnités » aussi bien à des ressortissants du RSPF, qu’à des personnes handicapées, des « jeunes entre 15 et 17 ans », des étudiants, des retraités ou encore à des porteurs de projets.
"Ce pseudo-soutien est présenté comme une « aide humanitaire », le tout soi-disant sous le couvert de l’ONU et du « Conseil national des droits du peuple autochtone », avec des références également à l’apport de « pays producteurs pétroliers » et de grandes sociétés d’informatique (...) Toutes ces affabulations sont évidemment dénuées de tout fondement et de toute réalité" indique le communiqué qui appelle la population à la plus grande vigilance quant aux propositions et agissements des individus indiquant faire partie de ce mouvement.
Le gouvernement "s’insurge contre cette usurpation et cette exploitation immorale des difficultés rencontrées par la population et rappelle que de tels faits sont susceptibles d’entraîner des poursuites judiciaires pour leurs auteurs."

Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg

Les dernières contributions


24/10/2013 à 14h58

ARNAQUE ça se passe aussi actuellement à ANAA// FAAITE au Tuamotu ! par contre les meneurs sont des personnes du TAHOERAA HUIRAATIRA car ils le disent eux même et en plus le chef est dans l'enseignement !!! monsieur le président arrêté de jouer à l'autruche ? c'est vous le coupable !!! il faut assumer !!! laisser la population de mon ÎLE CHOISIR SON TAVANA car en 1 mandat MR LE MAIRE TEIRI Gérard sans le cité, avait fait beaucoup de réalisations et non que des projets comme tes anciens officiers marionnette ! occupe toi de ta poche !

Droits de reproduction et de diffusion réservés © www.ladepeche.pf